Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2000-06-01 00:00
review/Game Boy Color

Azure Dreams



Azure Dreams est un jeu d’aventure mettant en scène un jeune garçon qui veut devenir Monster Tamer (dresseur de monstres), tout comme son père disparu. Sa quête commence le jour de ses quinze ans où, selon la coutume, il doit, pour la première fois, entrer dans la Tour aux Monstres de son village. De nombreux chasseurs de trésors et sorciers arrivent du monde entier pour y chercher des potions, des talismans mais aussi des œufs de monstres, etc. Il est, conformément à la mode en vigueur, possible d’apprivoiser des bêtes, puis de s’en servir pour combattre !





Mais la ressemblance avec Pokémon s’arrête là... En effet, les combats se déroulent en temps réel et, lors de ces phases, on ne peut pas se servir de plusieurs monstres simultanément. De plus, il faut posséder un item particulier (le collier) avant d’y faire appel... Vos bébêtes prendront de l’expérience au fil de la partie. Les collectionneurs seront ravis de l’option Exchange qui permet de les troquer avec celles d’un ami.





L’aventure se déroule uniquement dans la tour, qui est suffisamment vaste, rassurez-vous ! Pour rallonger la durée de vie, tous les étages se modifient à chaque passage du héros. Celui-ci devra souvent se rendre au village voisin pour revendre les objets récupérés et acheter des vivres. Une pile intégrée à la cartouche permet de sauvegarder les parties en cours. Côté réalisation, les graphismes sont très réussis. Les dialogues en gros plan et la musique ajoutent un plus indéniable à l’ambiance très manga.

Benoît B.

Test publié dans Pocket magazine n°5



Azure Dreams sur Game Boy Color de type Action/RPG édité par Konami. Pour un joueur. Prix : 40 €. Note : 4 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM