Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-10-14 00:00
review/iPhone

Continuity 2 : The Continuation


Le jeu de plates-formes et le jeu de réflexion sont deux genres qu’a priori on n’imagine pas marier. Pourtant, Continuity 2 : The Continuation (bonjour, le jeu de mot !) nous prouve que c’est parfaitement possible avec un gameplay du coup complètement inédit.

L’originalité de Continuity 2 : The Continuation consiste à avoir divisé le niveau sur plusieurs cases façon jeu de taquin. Pour passer d’une case à l’autre, il faut qu’elles se touchent mais aussi que leurs dessins soient tout en continuité. Sinon le personnage reste coincé sur sa case. Par ce moyen, on peut ainsi faire chuter le personnage dans la case initialement au-dessus. Ensuite, vous déplacez votre personnage le plus simplement du monde en appuyant sur l’écran tactile à droite ou à gauche. Glisser le doigt vers le haut dans un angle le fait sauter dans la même direction.

L’autre idée novatrice pour le genre du jeu de plates-formes consiste à pouvoir basculer le téléphone sur un autre côté. Cela change ainsi la gravité et votre personnage tombe alors vers le bord de l’appareil orienté vers le bas. Et on peut recommencer l’opération jusqu’à faire un tour complet. Il en résulte de nouvelles possibilités multiples et une nouvelle façon de considérer un trajet avec quatre axes gravitationnels possibles. Au fil des niveaux, on se retrouve à jongler ne permanence avec ces quatre directions.

L’objectif est de trouver la clé et de faire prendra la porte de sortie à votre personnage. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ramasser toutes les pièces du niveau et encore essayer de le boucler dans le temps imparti.

Graphiquement, Continuity 2 : The Continuation présente des traits simplistes, principalement en noir et blanc. Ce style épuré facilite bien la réflexion. La bande sonore est sympathique, mais elle devient rapidement très répétitive. Les 51 niveaux de jeu proposés vous procureront du fil à retordre et une durée de vie comprise entre quatre à huit heures selon votre niveau de jeu et les objectifs que vous souhaitez atteindre. Une lassitude finit tout de même par s’installer, ce qui limitera probablement le nombre de joueurs qui chercheront à finir tous les niveaux dans le délai imparti.

Continuity 2 : The Continuation réussit donc avec brio le pari d’un concept de jeu inédit et intéressant, au gameplay totalement adapté à sa plate-forme. A découvrir !

Fabrice A.





(Application universelle, version testée : 1.2 sur iPhone 3G)





Continuity 2 : The Continuation sur iPhone de type R�flexion édité par Ragtime Games. Pour un joueur. Prix : 0,79 €. Note : 4 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM