Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-10-04 23:54
review/iPhone

Rimelands: Hammer of Thor


Rimelands: Hammer of Thor nous plonge dans un univers fantastique post-apocalyptique. Avec la technologie, l’homme a ravagé la terre, au point de devoir se réfugier dans d’immenses souterrains des siècles durant. Puis, vint un jour où l’homme pu enfin regagner la surface... délaissant ces obscurs lieux d’habitation qui sont désormais peuplés de créatures magiques aussi fantastiques que dangereuses. Un terrain de jeu parfait pour des explorateurs/chasseurs de trésors tels que vous !

Ce nouveau jeu made in Crescent Moon Games devrait ravir les amateurs de donjons-RPG, tout particulièrement ceux habitués aux jeux de rôle de plateau ou papier. En effet, deux des caractéristiques essentielles de Rimelands: Hammer of Thor sont que le titre se joue case par case et que, par ailleurs, les combats se jouent aux... lancés de dés. Sans doute une première sur iPhone !

Lors des phases de déplacement, l’héroïne de l’aventure, répondant au doux nom de Rose Cristo, se meut de manière très fluide. A vrai dire, on ne sent pas le morcellement des décors en cases. Mais lorsqu’un ennemi apparaît dans son champ de vision, on passe alors en mode combat, au rythme beaucoup plus haché. Logique, puisqu’il faut attendre que l’adversaire effectue l’action de son choix et lance les dés. Pour ceux que la répétition de cette étape rebute, sachez qu’il est possible de désactiver l’animation du lancé.

Les trois spécialisations disponibles (corps à corps, combat à distance, magie) permettent de varier les styles et les approches. Question inventaire et caractéristiques du personnage, on a le droit à l’essentiel - ou le minimum syndical, c’est selon. L’avantage est que l’on personnalise le tout très rapidement, en faisant le ménage entre les nouveaux objets acquis et ceux obsolètes.

Comme le souligne Crescent Moon Games, Rimelands: Hammer of Thor a été pensé pour le format mobile. Comprenez par-là que les niveaux à explorer sont très courts et que les sauvegardes sont automatiques. Il n’en reste plus moins que l’univers du titre est relativement dense et doté d’une bonne atmosphère, que l’on aura du plaisir à explorer. Pour ne rien gâcher, la réalisation technique est d’un bon niveau, aussi bien pour les graphismes (en 3D) que l’ambiance sonore, tout à fait adéquate. Attention toutefois, la difficulté globale est assez relevée et le titre ne s'adresse pas forcément à tous les publics.

Olivier B.





(Version testée : 1.31 sur iPhone 4)




Rimelands: Hammer of Thor sur iPhone de type RPG édité par Crescent Moon Games . Développé par Crescent Moon Games . Pour un joueur. Prix : 3,99 €. Note : 4 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM