Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-09-28 00:00
review/iPhone

Antistar 3D: Rising


Dans Antistar 3D: Rising, vous jouez le rôle d’une petite fille de 13 ans, sans nom, perdue au milieu d'un monde imaginaire et angoissant. Au travers des 13 chapitres proposés dans l'aventure, vous explorerez cet univers, fuirez ou combattrez vos ennemis et interrogerez le peu d'autochtones civilisés qui le peuplent.

Comme le titre du jeu l'indique, Antistar 3D : Rising est en 3D temps réel. Les performances du moteur n'ont rien d'impressionnant, elles sont même assez poussives. Les bogues d'affichage sont nombreux. Les déplacements se font avec un stick analogique virtuel non fixe, un système qui rappelle les premiers jeux Nintendo DS et qui a eu un succès tel... qu'il n'a jamais été réutilisé - au contraire de l'iPhone où l'option est employée avec plus ou moins de succès, selon les jeux. On pestera sans aucun doute contre la très mauvaise maniabilité : diriger correctement la fillette demande un sérieux doigté.

Si encore il n'y avait que cela, mais à chaque fois que la petite fille sans nom touche un mur, elle s'arrête, nous obligeant à reculer et changer de direction. Un peu comme une automobile qui fait un créneau. Imaginez-vous en faire un toutes les dix secondes aux commandes d'une fillette... C’est c'est ce qui vous attend dans Antistar 3D : Rising. Pis, la caméra se place trop bas pour que l'on puisse voir où on va et se déplacer sans toucher un seul mur (donc sans s'arrêter, reculer, changer de direction, toucher un autre mur). Sachez que quand le personnage est à l'arrêt, on peut utiliser l'accéléromètre pour bouger la caméra, bien qu'il n'en soit fait mention nulle part.

Le gameplay, quant à lui, se résume à rallier un point A à un point B, en esquivant ou en combattant des ennemis qui se déplacent beaucoup plus vite que vous. S'ils vous touchent une fois, vous mourez et recommencez le chapitre du début. Frustrant. De plus, le jeu nous oblige souvent à faire des allers-retours : une fois près du point B, le scénario va trouver une excuse pour vous faire retourner près du point A pour ensuite revenir au point B. Pénible étant donné la vitesse de déplacement très lente de la gamine et ses problèmes de maniabilité mentionnés plus haut.

Prenons un exemple : le troisième chapitre. Vous démarrez après le village de Klinnburg et traversez une forêt, puis un pont. Vous faites la connaissance d'un chat, vous traversez une autre forêt et vous voyez un cerf. La petite fille voudra alors lui jouer un air de flûte, et il faudra aller la chercher dans un lieu qui se trouve... avant le village de Klinnburg! Une fois revenu devant le cerf, il vous demandera de vous rendre au pont pour emporter un objet qui s'y trouve, et d'aller l'apporter à l'ours qui se trouve derrière lui. Encore un aller-retour. Sachez que si vous allez voir l'ours les mains vides, celui-ci vous tue sans sommation. Une fois la requête du cerf accomplie, vous pouvez vous diriger vers la sortie du niveau, mais le chat a disparu, et il vous faudra encore une fois reparcourir le niveau pour le retrouver. Captivant !

Avec tous ces défauts cumulés, Antistar 3D : Rising n'est pas un jeu à recommander. Le développeur nous a promis une mise-à-jour conséquente voilà près de neuf mois et l’on ne voit toujours rien venir.

Nhut





(Version testée : 1.3.1 sur iPod Touch 2G)




Antistar 3D: Rising sur iPhone de type Plates-formes édité par Anime 3D SFX. Pour un joueur. Prix : 0,79 €. Note : 1 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM