Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-08-11 00:00
review/iPhone

Zombie Gunship


Zombie Gunship de Limbic Software nous propose une approche assez intéressante du jeu de destruction massive de morts-vivants. A bord d’un immense avion de guerre - un Lockheed AC-130 est un avion gunship d'attaque au sol et d'appui aérien rapproché - vous devez protéger à tout prix l’entrée d’un bunker, l’un des derniers bastions de la population encore épargnés par l’infection.

Si le Lockheed AC-130 est lourdement armé, vous devez faire preuve de stratégie et de parcimonie dans l’utilisation de votre attirail. En effet, un flot continu d’humains tente désespérément de gagner votre base : il faut donc à la fois empêcher les créatures de les croquer en chemin, tout en produisant un véritable barrage de feu devant l’édifice afin de le rendre inaccessible.

Voilà pour le principe. Concrètement, dans la forme, l’action prend place dans un environnement désertique représenté en 3D, de nuit. Voilà qui devrait rappeler quelque chose aux fans de l’un des derniers Call of Duty qui feront le rapprochement avec une mission bien connue... Les tirs sont effectués depuis le ciel, avec un grossissement de cible en fonction de l’arme utilisée. Il y en a en tout trois, pas une de plus : une Galting 25 mm, un canon automatique Bofors de 40 mm et, enfin, pour le clou du spectacle, un canon Howitzer de 105 mm. Chaque arme dispose d’un chargeur limité et d’un temps de recharge variable. Tous ces paramètres et d’autres peuvent être améliorés dans une boutique avec l’argent gagné au fil des combats.

Graphiquement, il n’y a vraiment pas de quoi fouetter un chat. Etant donné que les combats se déroulent de nuit, nous avons le droit à un décor monotone, dans les tons gris/brunâtres. La vision nocturne rend le tout difficilement lisible, ce qui renforce quelque part l’ambiance sans doute voulue par les développeurs. Question ambiance toujours, les détonations sont particulièrement réalistes.

L’action est prenante et le stress est au rendez-vous. D’autant plus que le joueur n’a le droit qu’à trois « victimes collatérales », sous peine de voir s’afficher le Game Over. De temps à autres, enfin, une sorte de « super-zombie » sort de l’ombre pour faire des ravages avec sa masse hors-norme. Toutefois, l’ensemble devient très rapidement répétitif lorsque l’on se rend compte que le théâtre des opérations ne couvre qu’une petite carte et rien d’autre. Un seul niveau en tout et pour tout donc, à rejouer jusqu’à plus soif dans le seul but d’améliorer son équipement ou d’exploser le précédent high-score. Un peu trop limité pour nous !

Olivier B.





(Version testée : 1.1 sur iPhone 4)




Zombie Gunship sur iPhone de type Shoot'em up édité par Limbic Software. Développé par Limbic Software. Pour un joueur. Prix : 0,79 €. Note : 3 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM