Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-08-08 23:33
review/iPhone

Great Little War Game


Comme beaucoup de jeux iPhone, Great Little War Game fait dans le minimalisme, pour permettre au joueur de se concentrer immédiatement sur l’action. Pas de scénario, pas de dialogues interminables et pas de menus composés d’une arborescence de dix niveaux... Non, rien de tout cela. Ce qui ne veut pas dire pour autant que Great Little War Game n’est pas un bon petit jeu !

Great Little War Game se présente sous la forme d’un jeu de stratégie tactique au tour par tour, à la Advance Wars de Nintendo (GBA, DS). On y contrôle des troupes sur une carte quadrillée, chacune disposant de capacités bien spécifiques : déplacement, tir rapproché/à distance, munitions, transport, etc. Dans le titre de Rubicon (le développeur), on en trouve six, du simple fantassin au lance-roquette - efficace contre les blindés mais très faible contre... tout le reste ! - en passant par le sniper, particulièrement utile pour faire le ménage à distance. A ce petit jeu, le lance-roquette est également tout aussi indiqué. Bon à savoir : si vous parvenez à garder vos unités en vie suffisamment longtemps, elles gagnent des points d’expérience ainsi que des niveaux. A chaque palier, leurs points de vie sont régénérés, ce qui pourra vous sauver la mise plus d’une fois.

Rapidement, on se trouve pris au jeu, avec le fameux syndrome du « allez, encore une petite dernière partie et après, j’arrête ! ». Évidemment, deux heures plus tard, on y est encore... D’autant plus que, rapidement, chaque niveau requiert d’une demi-heure à une bonne heure de jeu. Et lorsque l’on sait que le mode Campagne inclut 20 missions, le calcul concernant la durée de vie du titre est rapidement fait. Au programme aussi : un mode Skirmish, multi-joueurs en local et, précise le développeur avec beaucoup d’insistance, aucun oiseau ou zombie !

Techniquement parlant, Great Little War Game est particulièrement réussi. Le titre nous est présenté tout en 3D avec un moteur fluide et détaillé. Les animations ne sont pas en restent et confèrent au titre une petite dose d’humour franchement agréable. Humour que l’on retrouve dans les voix digitalisées de vos troupes, qui ne cessent de pousser de petites exclamations rigolotes. L’intelligence artificielle, enfin, nous a semblé correcte, sans être extraordinaire. Ainsi, il nous a semblé voir le CPU changer de tactique de temps à autres, sans pour autant réussir à taper là où cela aurait vraiment pu faire mal. Bref, quelques améliorations à ce niveau seraient les bienvenues. Pour le reste, la stratégie est réellement au rendez-vous, avec la prise en compte de la force et de la faiblesse de l’adversaire, des particularités du terrain, etc. Les amateurs du genre en auront pour leur argent, à n’en pas douter.

Olivier B.





(Version testée : 1.4.1 sur iPhone 4)




Great Little War Game sur iPhone de type Strat�gie édité par Rubicon Mobile. Développé par Rubicon Mobile. Pour un joueur. Prix : 1,59 €. Note : 4 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM