Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-08-06 12:19
review/iPhone

6th Planet


Dans un futur proche, les humains découvrent une planète Saturne bien différente de celle qu’ils pensaient connaître. En effet, les scientifiques découvrent que la sixième planète du système solaire n’est pas qu’une géante gazeuse. Ils découvrent qu’elle cache en réalité d’immenses zones aux propriétés très similaires à celles de la Terre, c’est-à-dire parfaitement habitables. Il n’en faut pas plus pour les humains pour lancer une opération de colonisation.

Cette dernière débute par l’envoi d’un singe surentrainé à même de réaliser des actions basiques afin d’opérer le premier « contact ». Ce primate, c’est vous ! Et vous allez devoir l’aider à atterrir sur différentes planètes de son périple, jusqu’à la destination finale, qui révélera encore bien des surprises.

Concrètement, 6th Planet est un jeu d’action, de réflexes et de précision. On se retrouve à contrôler la petite cabine d’exploration du singe avec, en guise de possibilité de déplacement, des gaz que l’on pourra activer à droite et à gauche (pour amorcer une poussée contraire) ou vers le bas (pour monter). Les commandes sont donc très limitées et il faut sans cesse composer avec la force de gravité et la gestion de la physique.

Tous les niveaux sont à traverser d’un point A à un point B avec, le plus souvent, différents chemins possibles qui tous recèlent moult pièges : lave en fusion et boules de feu, gaz échappés de la croûte de la planète, plantes carnivores, éboulements, etc. Le mode Histoire comprend sept mondes à visiter, pour un total de cinquante niveaux. La difficulté n’est pas bien relevée si bien que l’on termine l’aventure en trois ou quatre heures. Après, les développeurs proposent les Master Levels, franchement plus ardus, eux aussi au nombre de 50. Ils doublent facilement la durée de vie du titre. Monkube, le développeur, nous promet des ajouts de contenus à l’occasion de futures mises-à-jour.

Dans l’ensemble, 6th Planet est très prenant et l’on a du mal à mettre un terme à la partie. Joli, maniable et doté d’une bonne ambiance, le titre a de quoi séduire toutes sortes de joueurs. Pour ne rien gâcher, l’histoire est superbement illustrée à l’aide d’un long comics de près de 200 écrans, que l’on pourra lire d’une traite une fois le mode Histoire terminé. Une jolie surprise proposée à tout petit prix, pourquoi ne pas vous laisser tenter ?

Olivier B.





(Version testée : 1.1 sur iPhone 4)




6th Planet sur iPhone de type Action édité par Monkube. Développé par Monkube. Pour un joueur. Prix : 0,79 €. Note : 4 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM