Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-08-06 12:06
review/iPhone

Microcide RX


D’après Rimbuk Games, Microcide RX est un « jeu de stratégie classique avec une nouvelle philosophie ». Concrètement, il s’agit d’un clone de l’excellent Galcon labs (lire notre test) qui prend pour univers celui de l’infiniment petit, avec des cellules qui combattent pour leur survie et leur multiplication.

Le principe de jeu est simple : il s’agit d’attaquer les « bases » ennemies pour les conquérir et, finalement, annihiler purement et simplement l’adversaire. Un concept que l’on maîtrise en quelques instants. Chaque « base », représentée en général par une grosse cellule, contient une population de cellules plus petites qui jouent le rôle de soldats. On sélectionne une grosse cellule et l’on pointe une base ennemie : la première se divise pour moitié en petits éléments cellulaires qui partent vaillamment à l’assaut. Il est possible de donner ce même ordre en sélectionnant plusieurs grosses cellules pour regrouper ses forces d’attaque. Graphiquement, le jeu est assez sobre : un fond noir avec des représentations de cellules et autres virus... On aurait aimé un effort du côté de la réalisation, avec un peu plus de variété.

Rapidement, on se prend au jeu dont les règles imposent un rythme extrêmement dynamique. A tout moment de la partie, il faut conserver une vue d’ensemble du champ du bataille. Car, si l’on se concentre trop sur un point précis, on prend le risque de voir l’ennemi développer tranquillement ses forces ailleurs, avant de lancer un assaut massif.

La mécanique de jeu de Microcide RX est assez probante, malgré quelques ratés en matière de contrôles. Dans la confusion par exemple, on enverra par erreur des troupes au casse-pipe. Heureusement, vous disposerez également de quelques pouvoirs qui pourront corriger vos erreurs en un clin d’œil, comme ce bouclier incroyablement puissant qui « convertira » à vos couleurs tout ennemi et le renverra illico presto à l’envoyeur. Diablement efficace ! Autre pouvoir spécial : la possibilité de transformer vos cellules attaquantes en « fantômes » qui passeront au travers d’éventuelles forces d’interception. Vous l’aurez compris, Microcide RX présente un aspect stratégique assez poussé et pas mal de petites subtilités qui peuvent retourner le cours d’une partie.

En termes de contenus, Microcide RX fait plus fort que la concurrence, avec ses 299 niveaux ainsi qu’un générateur aléatoire. Le titre propose également d’engranger des points d’expérience afin d’améliorer les caractéristiques de ses troupes tout au long de la partie. Enfin, un large choix de niveaux de difficulté est proposé, afin de satisfaire les débutants comme les joueurs chevronnés. Et lorsque vous aurez terminé le mode de jeu principal, vous pourrez vous attaquer à l’Hyper Mode, réservé aux joueurs les plus aguerris. Il ne manque finalement qu’un mode multi-joueurs en ligne où l’intérêt de Microcide RX pourrait exploser.

Olivier B.





(Version testée : 1.2 sur iPhone 4)




Microcide RX sur iPhone de type Action/strat�gie édité par Rimbuk Games. Développé par Rimbuk Games. Pour un joueur. Prix : 0,79 €. Note : 3 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM