Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-08-03 00:00
review/iPhone

Eternity Warriors


Glu Mobile doit être le seul éditeur à cloner ses propres jeux jusqu’à plus soif... Depuis le succès de Gun Bros - un dual stick shooter sympathique mais très limité (lire notre test) -, l’éditeur américain a repris la formule à l’identique en l’appliquant à d’autres univers. Cela a donné Star Blitz et Men vs Machines par exemple (lire nos tests). Et aujourd’hui, Eternity Warriors !

Vous l’aurez remarqué au premier coup d’œil, l’action d’Eternity Warriors prend place dans un monde baignant dans l’heroic fantasy. Des hordes de monstres fondent sur vous et votre compagnon d’infortune. Vous devez les combattre, vague après vague, jusqu’à ce que mort s’en suive. D’un jeu à l’autre, le concept reste donc identique, Glu Mobile réutilisant même le moteur 2D/3D conçu à l’origine pour Gun Bros, sans vraiment l’améliorer. Il est assez efficace dans le feu de l’action, puisqu’il peut afficher jusqu’à plusieurs dizaines d’ennemis sans trop de ralentissements, mais particulièrement limité dans les menus, qui rament comme ce n’est plus permis de nos jours. Il serait peut-être temps de revoir cela...

Les commandes sont simples d’accès et la combinaison petit coup rapide/grand coup lent permet d’obtenir une gamme de « combo » assez variée. Le bestiaire, quant à lui, ne se renouvelle que très peu et, des heures durant, on se retrouve à « casser » du monstre qui revient invariablement sous la même forme, ses statistiques étant simplement gonflées d’un niveau à l’autre. Sur les vingt ou trente premiers cela va encore, mais sur cent... Par ailleurs, notez que si Eternity Warriors est proposé gratuitement, l’éditeur espère bien se rattraper sur la vente d’argent virtuel, parfois le seul moyen pour accéder à des épées, haches ou autres armures les plus puissantes.

Autre grief à l’encontre de Glu Mobile : la fainéantise des développeurs qui rechignent toujours à nous proposer un véritable mode multi-joueurs. En effet, votre compagnon d’armes est géré par la console et c’est tout juste si l’on peut importer le profil d’un ami pour nous assister. A l’origine, dans Gun Bros, nous avions eu le droit au même système, qui avait fini par être enrichi par un véritable mode multi-joueurs. A quant une mise-à-jour en ce sens pour tous les autres jeux de la gamme ? Ces derniers réunissent tout de même près de 500 000 joueurs chacun, il serait bon de ne pas les décevoir. A bon entendeur...

Olivier B.





(Version testée : 1.0.0 sur iPhone 4)




Eternity Warriors sur iPhone de type Action édité par Glu Mobile. Pour un joueur. Prix : 0 €. Note : 3 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM