Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-08-01 19:49
review/iPhone

Stem Stumper


Pas facile de trouver un concept qui soit à la fois différent de ce qui existe déjà sur iPhone et amusant. C’est le constat qui s’impose lorsque l’on joue à Stem Stumper d’Ananse Production. Le titre vous propose de collecter des sacs d’engrais pour vos fleurs. Eh non, aucun rapport avec Plants vs Zombies bien qu’il y ait une petite similitude sur le plan de la présentation graphique.

Pour atteindre votre objectif, vous devez trouver la case où ils se trouvent puis envoyer des lianes. Sauf qu’évidemment il y a des obstacles sur le trajet emprunté par l’élément végétal, comme des troncs d’arbre, qui sont destructibles en allant sur les cases « châtaigne fâchée » ou lance-pierre. Il y a également des murs en briques qui sont quant à eux indestructibles. Tout déplacement de votre liane vide la jauge de puissance de votre fleur, que seuls les sacs d’engrais peuvent remplir à nouveau. Un concept finalement assez simple à appréhender.

L’essentiel de l’intérêt Stem Stumper repose sur le level design. Le problème, c’est que la difficulté est très basse. Ce qui fait que l’on traverse les niveaux sans enjeu et, au bout d’un moment - il faut bien le dire - avec une certaine indifférence. Au bout de 80 niveaux sur plus de 100 proposés, aucun ne nous a véritablement tenus en haleine.

Un autre mode de jeu propose de refaire ces mêmes niveaux en jouant à l’aveugle, en étant juste guidé par le bruit de chaque case. Une idée original qui n’est pas franchement une réussite et qui, à l’arrivée, n’a qu’un seul effet : changer ce qui nous laissait indifférent en quelque chose de franchement agaçant ! A chaque niveau, vous pouvez gagner jusqu’à trois carottes selon votre score. Totaliser les carottes permet ensuite de débloquer un paquet de dix niveaux supplémentaires. Ce système a pour but de vous stimuler à remplir au mieux chaque niveau, mais il rate également son objectif.

La réalisation globale du titre est assez mauvaise. Sur notre iPhone 3G de test, il faut lancer l’application quatre fois pour arriver à jouer au jeu. Le soft est loin d’exploiter à fond les ressources disponibles avec ses graphismes proposant le minimum syndical. Ajoutez à cela une bande son agaçante, des cases trop petites pour les doigts, une traduction française manifestement effectuée par un traducteur en ligne et vous comprendrez pourquoi, à l’arrivée, nous vous déconseillons fortement ce titre.

Fabrice A.





(Version testée : 1.4 sur iPhone 3G)




Stem Stumper sur iPhone de type R�flexion édité par Ananse Production. Développé par Ananse Production. Pour un joueur. Prix : 0,79 €. Note : 1 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM