Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-07-21 00:00
review/iPhone

War Grimoire


Avec son character design franchement mignon, War Grimoire a séduit bien des joueurs en quête d’un nouveau jeu de tower defense à se mettre sous la dent. Nous avons passé de longues heures sur le titre du studio coréen Information Technology pour découvrir un titre solide, riche en contenus et à la durée de vie plus qu’honorable.

Passons rapidement sur le scénario quasi-inexistant de ce War Grimoire. Dans un monde fantastique, des hordes de monstres envahissent vos territoires. Vous allez tenter de les arrêter. Problème : votre cagnotte est plutôt limitée ces temps-ci et vous allez donc devoir faire avec les moyens du bord, en matière de recrutement de soldats et autres créatures... L’objectif de War Grimoire - comme dans tout bon tower defense qui se respecte - est de faire face aux vagues de monstres qui se présentent à vos portes et de les détruire. Pour cela, vous avez à votre disposition des fantassins, des archers, des mages, des chevaliers et mêmes des dragons.

Là où War Grimoire se démarque (un peu) de la concurrence, c’est dans l’optimisation des troupes que l’on peut opérer avec les points d’expérience accumulés après chaque bataille. Elle se fait à deux niveaux. Le premier, consiste à acheter des « évolutions » pour chaque catégorie d’unité. On peut les améliorer deux fois seulement, cela coûte cher, mais le jeu en vaut la chandelle. Le second type d’amélioration consiste à « upgrader » les armes de vos unités. Pour l’archer par exemple, on pourra transformer son arc sur cinq niveaux en matière de vitesse d’attaque, de portée, de taux de coups critiques, etc. Mais cela ne s’arrête pas là, puisqu’au fil de l’aventure, vous obtiendrez de nouvelles armes toujours plus puissantes, dix en tout par type d’unité ! Vous l’aurez compris, Information Technology a joué à fond pour War Grimoire la carte du leveling et l’aspect RPG du titre. Les fans apprécieront, même s’ils sont bien conscients que c’est un moyen un peu artificiel de gonfler la durée de vie du jeu.

Les développeurs de War Grimoire auraient pu s’arrêter là, avec un titre aux niveaux bien pensés et à la stratégie toujours renouvelée. Mais non : ils ont également inclus pas moins de six mini-jeux : un Memory, un petit jeu de tir, un jeu d’observation, etc. Rien d’extraordinaire, mais il est possible d’y gagner des bonus utilisables dans l’aventure principale et, ça, forcément, cela rend tout de suite les choses plus intéressantes.

War Grimoire, un jeu parfait nous direz-vous ? Malheureusement, non. Il y a bien un point noir que nous nous devons de relever : les contrôles qui se révèlent un peu problématiques, tout particulièrement au niveau de la reconnaissance des commandes tactiles. Lorsque l’on affiche la zone de jeu en plein écran, le tout manque cruellement de précision et il est souvent nécessaire pour sélectionner une unité précise de zoomer, ce qui n’est pas toujours évident dans le feu de l’action. Rien de rédhibitoire cependant et nous vous recommandons malgré tout ce War Grimoire.

Olivier B.





(Version testée : 1.1 sur iPhone 4)




War Grimoire sur iPhone de type Tower defense édité par Information Technology. Développé par Information Technology. Pour un joueur. Prix : 0,79 €. Note : 3 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM