Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-07-20 23:30
review/iPhone

Men vs Machines


Depuis la sortie de Gun Bros et l’important succès qu’on lui connait (plus de trois millions de joueurs, lire notre test), il semblerait que Glu Mobile ait décidé de décliner le concept à toutes les sauces. Nous avions déjà passé en revue la déclinaison du dual stick shooter à la sauce shoot’em up spatial avec Star Blitz (lire notre test). Aujourd’hui, avec Men vs Machines, l’éditeur revient aux sources en nous proposant un jeu d’action sévèrement « burné » non pas avec des clones de Sylvester Stalone, mais deux acolytes tout droits sortis d’un univers steampunk, comme on aurait pu les trouver dans le célèbre Arcanum sur PC pour les connaisseurs. Comprenez par là un savant mélange d’ambiance rétro, de révolution industrielle, de modernité et de... magie.

Un point de départ sympathique. Pour le reste, tout est strictement identique à Gun Bros : on a vraiment l’impression que Glu Mobile a repris le moteur du jeu en lui appliquant simplement un habillage différent ! Les mécaniques de jeu sont donc les mêmes : on se retrouve plongé dans une arène pour faire face à des hordes de créatures (ici, des robots) avec pour objectifs de survivre le plus longtemps possible, en augmentant son niveau d’expérience et en collectant les boules d’énergies laissées par les carcasses fumantes des ennemis. Cette énergie est ensuite convertie en pièces sonnantes et trébuchantes qui vous serviront à acheter un nouvel équipement (armes, armures, etc.) indispensables à votre progression dans les numéros supérieurs. Et ainsi de suite, en boucle...

Comme dans les autres jeux de la série, il est possible d’importer les profils de ses amis pour remplacer son acolyte de départ. Évidemment, plus puissants ils seront, plus efficace l’alliance sera. Ce n’est pas du véritable multi-joueurs en ligne en temps réel, mais l’effort et honorable et accentue l’aspect communautaire du titre.

Toujours au chapitre des éléments redondants : Men vs Machines est gratuit. Une générosité de Glu Mobile qui a, bien entendu, ses limites. En effet, plus on avance dans le jeu, plus les nouveaux équipements deviennent difficiles - voire impossibles - à obtenir. C’est là que les achats intégrés entrent en jeu : vous payer pour vous acheter avec du vrai argent de la monnaie virtuelle. Tout est soigneusement étudié pour, premièrement, rendre les joueurs « accros » au leveling et, deuxièmement, pour les inciter à passer à la caisse. Ce qui est de bonne guerre puisque Men vs Machines est loin d’être un « petit » jeu bâclé, la réalisation technique tient la route et pour peu que l’on adhère au concept - ultra répétitif, faut-il le rappeler - ce sont des heures et des heures de jeu garanties. A ce jour, plus de 500 000 joueurs prennent - ou ont pris - part à Men vs Machines.

Olivier B.





(Version testée : 1.1.2 sur iPhone 4)




Men vs Machines sur iPhone de type Action édité par Glu Mobile. Développé par Glu Mobile. Pour un joueur. Prix : 0 €. Note : 3 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM