Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-07-19 23:41
review/iPhone

Demolition Dash


L’affreux, l’ignoble monstre rouge Zilla a pour ambition de détruire toutes les grandes capitales de notre planète ! A vrai dire... le monstre en question a plutôt une bouille amusante et attachante. De quoi vous donner envie de prendre part à la zizanie qu’il va mener partout sur son passage, dans la joie et la bonne humeur. Bienvenue dans Demolition Dash !

Le dernier né du studio allemand Dreamfab est un jeu d’action de type jump & run, comme il en pullule sur iPhone : dans un environnement au scrolling horizontal, le héros court sans interruption. On ne contrôle en rien sa course folle, si ce n’est qu’il est possible de faire sauter et frapper zilla.

Notre héros pas très commun a une manière bien à lui de nous indiquer ses points de vie restants : la longueur de sa queue ! Plus il se ferra toucher par les ennemis, plus cette dernière sera courte... jusqu’à ce que mort s’ensuive. Ses armes ? Il n’en a qu’une seule : un rugissement puissant et particulièrement destructeur. Des bonus salvateurs peuvent lui permettre d’hurler encore plus fort, de sauter voler dans les airs ou bien encore d’être temporairement invulnérable. Question ennemis, il faut composer avec des fantassins, des fourgons blindés, une sorte de tanks et des hélicoptères. Comme le dit si bien le manuel : à écraser ou à éviter !

Voilà pour le principe de jeu. Rien de bien original sur iPhone, il faut bien le dire, ni sur le papier, ni en matière d’exécution. Mais il faut reconnaître que les artistes de Dreamfab sont particulièrement doués. Les graphismes sont magnifiques et gorgés de détails. Cela rend l’ensemble des villes visitées (Paris, Moscou, etc.) vibrantes de vie. Mieux encore : à peu près tous les décors affichés sont entièrement destructibles. Rapidement, cela explose et pète dans tous les sens, on se croirait à une fête foraine copieusement arrosée de confettis multicolores. Un vrai cartoon ! Le tout est magnifié sur iPhone 4 avec l’affichage Retina. Enfin, chaque pays visité propose sa propre composition musicale, plutôt réussie.

En tout, ce sont 24 niveaux qui sont proposés, l’équivalent d’une à deux heures de jeu. C’est un peu juste et, le jeu complété, le joueur ne pourra se rabattre que sur le mode Endless Run, fraîchement débloqué. Au final, Demolition Dash est l’un des meilleurs représentants du genre jump & run. Un peu court, mais tellement bon !

Olivier B.





(Version testée : 1.4 sur iPhone 4)




Demolition Dash sur iPhone de type Action édité par Dreamfab. Développé par Dreamfab. Pour un joueur. Prix : 0,79 €. Note : 4 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM