Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2003-10-07 00:00
review/N-Gage

Tomb Raider



Cette énième réédition de Tomb Raider est l’exact remake des versions Saturn et PlayStation, sorties huit ans plus tôt, et adapté aux caractéristiques de la petite console de Nokia. C’est donc la toute première version 3D sur console portable, une vraie révolution surtout vue la fluidité ! Les décors sont somptueux, on reconnaît du premier coup d’œil chaque élément même éloigné, malgré parfois une pixélisation assez prononcée. Mais rien d’assez grave pour gâcher le plaisir du jeu. Les sons retranscrivent correctement l’ambiance du jeu, même si les voix digitalisées de l’intrépide aventurière ont été tout bonnement supprimées. Manque de place sur la carte mémoire ? Seconde ombre au tableau : les musiques sont tout simplement inexistantes.





Au niveau du gameplay, les développeurs ont opté pour un système de course automatique : une simple pression sur la touche Haut et Lara se met à courir, à nous ensuite d’appuyer à nouveau sur une touche pour arrêter cette course. Ce système s’avère à la fois déroutant au premier abord, et peu pratique à l’usage, surtout dans les situations délicates où la miss a l’habitude de s’empêtrer. À part cela, Lara réagit de façon intuitive.





Question scénario, cet épisode reprend la trame exacte des précédentes versions, l’intérêt n’est donc plus à démontrer. La riche héritière Lara Croft doit parcourir le monde afin de mettre la main sur l’artefact de Scion, dont une puissante femme d’affaires, Jacqueline Natla, lui a passé commande. Mais la route sera semée d’embûches, l’héroïne devra résoudre de nombreuses énigmes et faire face à une multitude d’ennemis comme les loups, les ours ou même les tyrannosaures. Bref un scénario qui promet de nombreuses heures de jeu, mais qui au fil des remakes commence sérieusement à s’user. C’est ce point que l’on regrettera le plus : des aventures totalement inédites auraient vraiment été les bienvenues, car pour ceux qui ont déjà fini les précédentes versions, celle-ci n’apportera pas grand-chose de plus.

Avseth



Tomb Raider sur N-Gage de type Action édité par Eidos. Pour un joueur. Prix : 30 €. Note : 4 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM