Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-07-13 00:00
review/iPhone

Vampire Rush


« Si personne n’aime les vampires, tout le monde aime les héros ! ». C’est en ces termes que Vampire Rush, le dernier jeu iPhone édité par Chillingo, accueille le joueur. Le titre, développé par le studio A-Steroids, se présente sous la forme d’un mélange d’action et de tower defense. En fait, pour faire simple, Vampire Rush réussit là ou le très attendu Dungeon Defenders: First Wave a lamentablement échoué (lire notre test) : proposer un mariage des genres consistants avec une réalisation qui tienne la route et, surtout, un gameplay adapté à l’iPhone.

Nous ne nous attarderons pas sur le scénario qui est ici inexistant. Sachez simplement qu’en tant que chasseur de vampires vous allez devoir tuer... du vampire ! Mais aussi des chauves-souris sanguinaires, des loups-garous, des morts-vivants... Bref, tout le bestiaire de circonstance. Le principe de jeu est assez simple : on dirige le chasseur pour combattre les vagues d’ennemis au corps à corps et l’on construit des tours de défense automatiques. Pour ce faire, il suffit de se placer à l’endroit désiré et de choisir le modèle voulu, à condition que chacune d’entre elles soient suffisamment espacées entre elles.

Pour le reste, l’action est relativement classique et répétitive. Plus l’on avance dans le jeu, plus l’on débloque de nouvelles tours plus puissantes. Quelques bonus apparaissent ça et là dans chaque niveau, pour vous assister dans votre tâche : trousse de soins, coffre au trésor, bombe à activer en marchant dessus, etc. Votre héros peut également gagner en puissance et en pouvoirs, mais ce sont des achats qu’il faudra répéter dans chaque niveau.

Tout en 3D, Vampire Rush présente plutôt bien sur l’écran Retina de l’iPhone 4... à condition d’aimer les couleurs chatoyantes ! En effet, les développeurs de A-Steroids semblent particulièrement aimer le jaune ou le violet... Un mélange qui ne sera pas du goût de tout le monde. D’autres rétorqueront que cela confère au titre une vraie personnalité. Soit. Le vrai souci se situe plutôt au niveau de la durée de vie. En effet, en mode Campagne, Vampire Rush ne propose que dix petits niveaux à la structure franchement peu étudiée. Reste un mode Survival avec trois malheureuses cartes... Dommage !

Attention, Vampire Rush n’est compatible qu’avec les iPhone 3GS, iPhone 4, iPod Touch de 3e génération (16/32 Go) et de quatrième génération, les iPad 1 et 2.

Olivier B.





(Version testée : 1.1 sur iPhone 4)




Vampire Rush sur iPhone de type Tower defense édité par Chillingo. Pour un joueur. Prix : 0,79 €. Note : 3 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM