Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

vers Pirates Mag

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-07-07 21:05
review/iPhone

D.A.R.K.


D.A.R.K., c’est une peu la rencontre de Dead Space et de Warhammer. Un immense vaisseau de la coalition est porté disparu après que les transmissions aient été brutalement interrompues. Membre des forces d’élite, vous êtes chargés de faire toute la lumière sur cette affaire.

Après une belle cinématique d’introduction qui plonge le joueur dans l’ambiance, vous voilà dans la peau d’un marine du futur, « bodybuildé » à souhait et protégé par une lourde armure - ça, c’est pour le côté Warhammer. Rapidement, vous découvrirez à bord de l’immense vaisseau un véritable carnage perpétré par des aliens, des zombies, des robots... Un mic-mac peu cohérent, prétexte à nous proposer un grand défouloir.

Mais pas que. En effet, si D.A.R.K. se présente sous la forme d’un jeu d’action 3D - ou dual stick shooter pour les joueurs iPhone - nombreuses sont les scènes de réflexion, avec toute une série d’interrupteurs à actionner pour accéder à la zone suivante. Sinon, il s’agit de faire face aux vagues d’assaut successives et nettoyer toutes les pièces visitées. Si le côté action « bourrine » à souhait est plutôt réussi, D.A.R.K. ne vous secouera pas pour autant les méninges, les « puzzles » proposés ne volant pas bien haut.

Il y a peut-être une explication à cela : D.A.R.K. est proposé au tarif de 2,39 €. A ce tarif, nous avons là ce qui semble être une grosse démonstration jouable, avec seulement deux courts chapitres proposés. Comptez moins de deux heures pour explorer l’ensemble et, encore, en prenant votre temps. Cela laisse supposer que d’autres chapitres seront ajoutés au fil du temps, à l’occasion de mises-à-jour que l’on n’espère pas trop chères, voire gratuites.

En attendant, D.A.R.K. ne dispose pas de suffisamment de contenus pour nous séduire totalement. C’est dommage, car la réalisation globale est de bonne facture et les boss sont particulièrement amusants à combattre. Bref : le titre du studio Gamelab nous laisse, pour l’heure, sur notre faim !


Olivier B.





(Version testée : 1.0 sur iPhone 4)




D.A.R.K. sur iPhone de type Action édité par Chillingo. Développé par Gamelab. Pour un joueur. Prix : 2,39 €. Note : 3 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM