Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-07-07 00:00
review/iPhone

Dragon’s Lair 2 : Time Warp


Le maléfique magicien Mordroc a capturé la princesse Daphné dans une faille spatio-temporelle en vue de la forcer à se marier. Heureusement, le valeureux chevalier Dirk est une nouvelle fois sur la brèche pour empêcher ce plan machiavélique de se réaliser. Pour affronter l’affreux jojo, notre héros doit utiliser une vieille machine à voyager dans le temps. Il faut se dépêcher car, justement, le temps presse !

Pour rappel, Dragon’s Lair 2 : Time Warp fut à l’origine une borne d'arcade commercialisée en 1991 et utilisant le support Laserdisc, avec pour résultat un véritable dessin animé interactif. L'interactivité était certes réduite - il suffisait d'actionner un bouton ou la manette au moment indiqué -, mais le résultat était visuellement impressionnant pour l'époque, le jeu étant réalisé par un ancien des studios Disney, Don Bluth. Ce fut en grande partie la clé du succès de la série.

Au programme, huit niveaux d’action intense dans différents thèmes graphiques (Alice au Pays des Merveilles, Beethoven , etc.) et, comme à l’époque, crispante à souhait, le timing étant essentiel pour réussir à progresser. Un timing d’une précision diabolique qui fera que l’on fera avancer le scénario au tâtonnant, avec un apprentissage par l’échec. Pis, les commandes directionnelles étant affichées sur l’écran, on passe son temps à les scruter plutôt qu’à se concentrer sur le dessin animé et, ça, c’est problématique. Pas insurmontable, certes, mais ennuyeux.

Une chose est sûre : vous verrez des dizaines de fois l’écran de Game Over avant de parvenir à sauver Daphné. La version iPhone permet de choisir si l’on désire jouer une partie avec trois, cinq ou un nombre infini de vies. La quasi-totalité des joueurs optera sans doute pour cette dernière solution afin de limiter la frustration...

Histoire de satisfaire les vieux joueurs de la veille, Digital Leisure nous propose une version Director’s Cut du jeu, avec une fin alternative qui n’avait pas été retenue à l’époque. Voilà qui devrait plaire aux fans... Les autres auront sans doute craqué bien avant de parvenir à boucler l’aventure ! A noter que la réalisation technique est de grande qualité, avec des vidéos d’une netteté irréprochable ainsi qu’une restitution sonore très fidèle au jeu original. Bref, les rares amateurs de ce grand classique - porté sur maintes plates-formes au cours de ces deux dernières décennies - auront la sensation de disposer d’une véritable petite borne d’arcade dans la poche.


Olivier B.





(Version testée : 1.0.0 sur iPhone 4)




Dragon’s Lair 2 : Time Warp sur iPhone de type Arcade édité par Electronic Arts Mobile. Pour un joueur. Prix : 0,79 €. Note : 3 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM