Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-07-05 23:39
review/iPhone

Painkiller Purgatory


Une chose est certaine : Painkiller Purgatory porte particulièrement bien son nom et les développeurs de Machineworks Northwest ont pas mal de fautes à expier ! Faisons court et simple : si vous vous attendiez à retrouver sur iPhone le fun procuré par Painkiller sur PC, c’est raté et ce, à peu près à tous les niveaux.

Explications : sur ordinateurs, la recette de Painkiller tient en quelques mots. Il s'agit d'un FPS très rapide, « bourrin » à souhait, un moteur 3D compétent (sans être extraordinaire), des nuées d’ennemis à abattre et, surtout, de gigantesques boss - parfois de la hauteur d’un immeuble de plusieurs étages - absolument délirants. Sur iPhone, Painkiler Purgatory ne conserve aucune de ces qualités.

La première chose qui déçoit fortement est l’architecture des niveaux : on se contente de passer d’une pièce à l’autre en vidant chaque endroit des ennemis. Des ennemis que, soit dit en passant, le moteur 3D a du mal à gérer tous ensemble, si bien qu’ils apparaissent dans chaque pièce ça et là, les un après les autres. Puisque nous sommes dans le chapitre « de qui se moque-t-on ? », poursuivons sur le plan technique : ces mêmes ennemis, bien qu’en 3D, peuvent être traversés de part en part. Pire ? Ils ne ressemblent à rien. Les textures employées pour les décors sont flous et n’exploitent en rien les iPhone, iPod Touch et iPad de dernière génération. Les effets spéciaux, les ombres portées au sol ? Les quelques images qui accompagnent ce test devraient vous convaincre de leur qualité.

Bref, vous l’aurez compris, si Machineworks Northwest nous promet avec Painkiller Purgatory « le plus intense et accrocheur des jeux d’action 3D sur iPhone », nous n’avons le droit qu’à un très mauvais FPS auquel vous aurez bien du mal à jouer plus d’une demi-heure d’affilée. Pour parachever ce triste tableau, précisons également que les contrôles sont très peu précis, que le titre est totalement exempt de tout scénario et qu’enfin l’aventure peut-être bouclée en moins d’une heure. Au secours !

Olivier B.





(Version testée : 1.1 sur iPhone 4)




Painkiller Purgatory sur iPhone de type FPS édité par Chillingo. Développé par Machineworks Northwest. Pour un joueur. Prix : 2,39 €. Note : 2 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM