Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2000-06-01 00:00
review/Game Boy Color

Wario Land 3 (US)





Wario Land 3 sonne le retour du double négatif de Mario, sur la portative Nin­tendo. Wario s’est fait emprisonner dans un monde étrange et son seul espoir d’en sortir est de retrouver cinq boîtes à musique dans les vingt-cinq niveaux du jeu (sans compter ceux cachés). Le principe de ce nouvel épisode est plutôt novateur puisqu’il n’y a pas de vie à proprement parler. A chaque contact avec un ennemi différent, Wario réagit d’une manière particulière qui, généralement, n’est pas pour l’avantager. Lorsqu’il se brûle, par exemple, il devient (presque) incontrôlable et court jusqu’à trouver de quoi éteindre l’incendie ; ce qui peut le mener loin de l’endroit où il était.





Cependant, il existe certains comportements qui vous aideront à dénicher des passages secrets, comme l’état zombie. Autre originalité, les différents stages sont envisageables de jour comme de nuit. Même si les différences sont minimes, cela ajoute une petite note de réalisme, soutenue par une réalisation merveilleuse. Les graphismes rivalisent avec ceux de Rayman et les couleurs sont éclatantes. L’animation est au top ! Il faut voir la quantité d’expression différentes dont Wario dispose (électrocuté, sonné, brûlé, coupé en deux, etc.) !





La jouabilité, "à la Nintendo", ne pose aucun problème. D’autant qu’une sorte de pense-bête est disponible dans le menu principal pour se rappeler des manipulations. Les bruitages sont très variés et la musique soutient au mieux l’action. Le seul reproche concerne l’unique fichier de sauvegarde disponible. C’est dur !

Benoît B.





Test publié dans Pocket Magazine n°5




Wario Land 3 (US) sur Game Boy Color de type Plates-formes édité par Nintendo. Pour un joueur. Prix : 40 €. Note : 5 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM