Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-06-27 00:00
review/Nintendo 3DS

Sports Island 3D


La série des Sports Island n'a jamais vraiment convaincu. Cette première version pour une console Nintendo portable changera-t-elle la donne ? On y retrouve une multitude d'épreuves sportives, dix ici, qui vont du classique (football, basket ball, hockey sur glace, tennis, courses de motoneiges, bowling) au franchement original (bataille de boules de neige, sarbacane, trampoline). Difficile de trouver un fil conducteur à tout cela. Alors ce fil conducteur, cela sera vous !

Vous pourrez, en effet, personnaliser les membres de votre équipe, tant leurs apparences que leurs capacités avec des points à partager selon puissance, technique et vitesse. Ils pourront progresser au fur et à mesure de vos parties... à condition que vous teniez le choc.

En effet, avec des personnages en super deformed, on s'attendait à quelque chose de fun, mais les jeux sont poussifs avec un gameplay approximatif et ils manquent de bonus, par exemple, façon Mario Kart ou Mario Tennis. Les développeurs ont mis au point une intelligence artificielle pour vous affronter. Et le résultat a sans doute dépassé leur objectif... s'ils ont pris le ver de terre pour modèle : le challenge n'en sera pas un longtemps. Ne croyez pas qu'en jouant à quatre humains à l'aide d'une seule cartouche (bon point) la situation est meilleure : les problèmes de jouabilité sont toujours là. En matière de sons et de graphismes, une Nintendo DS permettait déjà mieux. Certes il y a des effets en relief, mais cela ne suffit pas à sauver l'ensemble.

Bref, on n'obtient pas un bonne cartouche en mettant ensemble dix petits jeux trop simplistes. C'est dommage car il y avait quelques bonnes idées comme le jeu de la sarbacane où il faut orienter la console pour viser puis souffler dessus pour lancer la fléchette. Mais même là, cela reste brouillon : on sait que les jeux où on doit agiter la console perturbent l'affiche 3D en relief...

Olivier A.








Sports Island 3D sur Nintendo 3DS de type Action édité par Konami. Pour 1 à 4 joueurs. Prix : 40 €. Note : 2 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM