Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-06-21 00:00
review/iPhone

Velocispider


Velocispider est la preuve que, parfois, il ne faut pas grand chose pour dépoussiérer un vieux hit des salles d’arcade. Prenez Space Invaders de Taito : nous avons goûté au célèbre shoot’em up à toutes les sauces ces deux dernières décennies, sous la forme de titre originaux ou d’innombrables clones. Du coup, le studio Retro Dreamer a décidé d’y introduire des vélociraptors et des araignées (spiders en anglais). Voici « Velocispider » !

La créature née de ce mariage improbable conserve les nombreuses pattes velues de l’arachnide et la tête du vicieux dinosaure. Une tête qui crache des boules d’énergie ! Très utile et efficace pour faire face aux hordes d’aliens - des « robots aquatiques » - qui tentent d’envahir la planète pour voler les goûteux œufs de notre monstre. On ne change pas une recette qui gagne : le concept du Space Invaders original est ici conservé. L’essentiel de Velocispider consiste donc à faire face à des vagues d’assaut de plus en plus rapides et dangereuses en se déplaçant latéralement et en tirant sur tout ce qui bouge.

Le tout se contrôle à l’aide de l’inclinomètre de l’iPhone. Le système de contrôle est assez réussi, et la précision est au rendez-vous. Les développeurs de Velocispider nous livrent un shoot’em up bien rythmé, relativement facile sur les vingt premiers niveaux. Sur les dix derniers, les choses se compliquent ! Un petit arsenal de bonus – très classiques – est à votre disposition pour bien faire le ménage. Les multiplicateurs de tirs, par exemple, seront indispensables pour faire face aux boss, très nombreux, qui débarquent sans prévenir, au début, au milieu ou à la fin d’un niveau.

Le dernier point positif à évoquer concerne la réalisation, délicieusement « rétro » et old-school. Les gros pixels des graphismes 2D se marient à la perfection avec les couleurs chaleureuses du titre. Velocispider ne se prend pas au sérieux et cela se voit au premier coup d’œil. Tout à la fin du jeu, on ne regrette qu’une seule chose : qu’il soit aussi court !

Olivier B.





(Version testée : 1.0 sur iPhone 4)




Velocispider sur iPhone de type Shoot'em up édité par Retro Dreamer. Pour un joueur. Prix : 0,79 €. Note : 3 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM