Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-06-16 00:00
review/iPhone

Chaos Rings Omega


Quand le RPG le plus léché de l’iPhone fait son retour, on ne peut que se réjouir. Hélas ! On déchante immédiatement quand on découvre que cet opus n’améliorera en rien les faiblesses du précédent volet, puisqu’il reprend exactement tous les éléments de Chaos Rings premier du nom.

Chaos Rings Omega est en réalité exactement le même jeu : les graphismes, le gameplay, l’univers, les pièces de l’Ark Arena, mêmes certains niveaux, ennemis, textures, bande son... Tout cela est strictement identique ! Vous en voulez encore ? Le carnet de sort et les objets sont les mêmes. Pour ceux qui ne connaissent pas le titre, nous vous recommandons la lecture de notre précédent test.

Concentrons-nous maintenant sur les (maigres) nouveautés de cet épisode. Il s’agit principalement des personnages et du scénario. Cette fois, c’est Vieg et sa compagne Vathi que l’on nous propose d’incarner, deux personnages déjà présents dans le précédent opus. Mais Olgar et Rachel, les parents de Rachel (également deux grands guerriers) sont également conviés à une compétition qui prend la forme de petits meurtres entre amis et qui a lieu tous les 10 000 ans. Pour mieux situer, l’histoire de Chaos Rings Omega se positionne donc 10 000 ans avant celle du premier épisode. Ce sera l’occasion d’en savoir un peu plus sur cette mystérieuse Arena Ark où se retrouvent téléportés tous ces valeureux guerriers. Une fois de plus, on a affaire à un scénario construit avec énormément de dialogues, parfois soporifiques, et de nombreuses cinématiques, pas toujours très intéressantes.

Au bout de dix à douze heures, on vient à bout du jeu. On nous propose alors de repartir pour une aventure plus légère. Cette fois, c’est Piu-Piu, le bouffon vendeur d’objets, qui est le maître des lieux et il faudra partir à la recherche de ses objets à travers un grand niveau dédié. Les personnages repartent alors du niveau 1, mais avec la palette de gènes déjà débloqués (comprenez les mêmes sorts). Si l’intention est tout à fait louable, il y aura peu de chance que vous y participiez. En effet, déjà à la fin du premier scénario de Chaos Rings, le jeu nous avait « barbé », répétitif jusqu’à l’os. Là, nous avons dû nous faire violence pour aller jusqu’au bout du scénario principal. Alors un scénario supplémentaire...

Si l’on retrouve avec plaisir un donjon-RPG estampillé Square-Enix qui nous avait déjà séduit par sa réalisation (titre compatible avec les anciens iPhone 3G, il faut le souligner), nous ne pouvons vous conseiller ce nouvel opus qui ne corrige pas les défauts de son aîné. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’éditeur nippon n’a pas été à l’écoute des joueurs et nous livre finalement ce qui ressemble plus à une grosse mise-à-jour qu’un un véritable nouveau jeu. Dans ces conditions, à 9,99 € pour ce Chaos Rings Omega, on y réfléchira à deux fois...

Fabrice A.





(Version testée : 1.0.0 sur iPhone 3G)




Chaos Rings Omega sur iPhone de type RPG édité par Square-Enix. Pour un joueur. Prix : 9,99 €. Note : 2 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM