Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-06-09 00:00
review/iPhone

Smoody


Les jeux simulant les lois de la gravité ont le vent en poupe ces derniers temps sur iPhone. Il faut dire que les appareils iOS, avec leur écran tactile ultra réactif, se comportent très bien avec ce genre de titres. Découvrons ensemble un sympathique représentant du genre : Smoody !

Ici, le scénario est très simple : une nouvelle espèce - les Smoodys - a été découverte en différents lieux, sur Terre et dans l’espace. Leur seul moyen d’être à nouveau réunis est de traverser des... trous noirs. Seulement voilà : les Smoodys n’étant pas gâtés par la nature (ils n’ont ni bras, ni jambes...), seul l’aide du joueur leur permettra de remplir cette mission. Pour ce faire, il devra donner un nombre défini de coups de tronçonneuse (en traçant une droite avec le doigt) afin de trancher planches de bois et autres cordes. Ensuite, c’est au Smoody de rouler en laissant faire les fameuses lois de la gravité pour atteindre un trou noir. Ceux qui ont déjà eut la chance de jouer à Cut the Rope (lire notre test) auront très bien compris de quoi il retourne.

Et c’est justement là un des problèmes de Smoody : la ressemblance entre les deux titres est tellement grande que l’on a l’impression de jouer à un add-on du jeu de Chillingo... en moins fun et un peu moins addictif. En effet, même si Smoody réussi à rajouter quelques fonctionnalités intéressantes par rapport à son concurrent (comme trancher des planches et non pas seulement des cordes, ou encore les aimants qui attirent les Smoodys), l’amusement que l’on pouvait ressentir dans ce dernier a malheureusement ici disparu. Ce manque de profondeur s’explique d’une part par l’absence de personnalité des Smoodys, et d’autre part par des graphismes pauvres et sans grande diversité.

Malgré cette fâcheuse impression de déjà vu, Smoody reste un bon jeu. Il demeure suffisamment prenant pour réussir à distraire les adeptes du genre. Par contre, proposé à 0,79 € - soit le même prix que celui demandé pour Cut the Rope -, nous ne serions le recommander qu’aux personnes ayant déjà exploré ce dernier de fond en comble.

Avseth





(Version testée : 1.1 sur iPhone 3GS)




Smoody sur iPhone de type Action/r�flexion édité par Federico Kalayjian. Pour un joueur. Prix : 0,79 €. Note : 3 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM