Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-06-08 23:16
review/iPhone

Worms 2 : Armageddon


Depuis 15 ans maintenant, la série Worms fait partie intégrante du paysage vidéoludique. Chaque plate-forme se doit d’avoir sa version, nous avons déjà vu les petits vers de terre envahir la Game Boy jusqu’à la N-Gage. Les iPhone, iPod Touch et autres iPad en sont déjà à leur deuxième version, avec l’adaptation de Worms 2 : Armageddon qui nous intéresse aujourd’hui.

Préparez votre paquetage et attachez vos bananes explosives à votre ceinture, il y a de la vermine à éradiquer ! Est-il encore utile d’expliquer le concept de Worms ? Il s’agit d’un jeu de combat/stratégie au tour par tour où deux (à quatre) équipes s’affrontent au tour par tour, avec toute une panoplie d’armes des plus classiques aux plus délirantes. Worms 2 : Armageddon introduit quelques nouveautés : aimant, frappe au napalm, super mouton, à pétrole, foreuse, tremblement de terre, attaque au poison... Certaines ne sont efficaces qu'au corps à corps, d'autres qu'à distance. Ne l’oubliez jamais : une victime collatérale peut ne jamais être bien loin ! Dans tous les cas, vos résultats se mesureront aux cris de douleur et d’agonie des vers. Dans Worms, c’est le son de la victoire !

La version iPhone de Worms 2 : Armageddon dispose également de quelques exclusivités du domaine du gadget, notamment au niveau des coiffes qui permettent de « customiser » ses lombrics. Casque de travaux publics, képi de policier... Il y a là de quoi reconstituer son propre groupe de Village People ! Comme on pouvait s’y attendre, les contrôles ont été entièrement adaptés à l'interface touchscreen de l'iPad, avec un puissant zoom pour donner une vue d'ensemble sur le champ de bataille ou au contraire se concentrer sur une zone précise de l'action. Pour le reste, les choix du développeur, Team 17, n’ont pas vraiment été optimaux. Pour déplacer un soldat, il faut appuyer n’importe où sur l’écran vers la droite ou la gauche. Pour tirer, il faut d’abord se saisir de la cible pour la déposer à l’endroit voulu. Ce qui pose un réel problème lorsque le point d’impact désiré est lointain. En effet, étant donné qu’il est impossible de faire « scroller » l’écran, on doit se contenter dans ce cas de zoomer ou de dézoomer... Ce qui nuit grandement à la précision. Pénible !

Pour le reste, Worms 2 : Armageddon dispose d’une durée plus qu’honnête avec quatre modes de jeu en solo (Partie Rapide, Match d’Entraînement, Tuez-les Tous et Campagne) et des possibilités multi-joueurs aussi bien en local que par Internet (Mode Fort, Mode Fort pro, Caisses à la folie et Partie personnalisée). Avec un petit bémol cependant : lorsque la partie passe par le réseau planétaire, Team 17 a bridé la partie à deux joueurs seulement. Nous avions eu l’occasion de discuter avec la société à ce sujet, quelques mois avant la commercialisation du titre. Selon le développeur, cette décision a été prise pour des raisons techniques, mais aussi parce qu’il a estimé que très peu de personnes jouent à plus de deux sur Internet sur iPhone et iPad. Un drôle d’argument si vous voulez notre avis...

D’un point de vue technique, Worms 2 : Armageddon est d’une propreté remarquable avec cinq principaux thèmes graphiques : Manhattan, médiéval, sport, travaux et... fromage. Les versions iPhone 3GS, iPhone 4 et iPad 1 et 2 bénéficient d’un meilleur rendu visuel, avec des décors animés, des effets spécifiques pour l’eau et d’autres petites améliorations. Fort logiquement, c’est la version iPad qui est la plus confortable. Sur le grand écran de la tablette, on gagner beaucoup en précision. L'avantage de la version iPad ne se résume pas à un aspect visuel : pour les parties multi-joueurs en hot seat, on voit en direct ce que fait son adversaire et il n'est plus nécessaire de « passer » la console à son voisin. Mieux : cette version iPad dispose d'une option intitulée Flip the Screen, qui permet d'inverser l'image, si l'adversaire vous fait face. Pratique !


Olivier B.





(Version testée : 1.04 sur iPhone 4)




Worms 2 : Armageddon sur iPhone de type Action/strat�gie édité par Team 17. Développé par Team 17. Pour 1 à 4 joueurs. Prix : 0,79 €. Note : 3 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM