Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-06-07 00:00
review/iPhone

Les Chevaliers de Baphomet : Les Boucliers de Quetzalcoatl


Moins d’un an après nous avoir proposé l’adaptation du superbe jeu d’aventure Les Chevaliers de Baphomet sur iPhone et iPod Touch dans une version Director’s Cut (lire notre test), le studio Revolution Software revient à la charge avec Les chevaliers de Baphomet : Les Boucliers de Quetzalcoatl. Le titre remet en scène le duo George Stobbart et Nicole Collard dans une nouvelle enquête aux multiples rebondissements. Exactement comme on les aime !

Alors qu'elle enquête sur un trafic de drogue international, la journaliste Nicole Collard découvre un artefact très ancien. A partir de là, tout se précipite et nos deux compères vont devoir faire face à une machination diabolique qui débutera par... un enlèvement de l’un, et une tentative d’assassinat de l’autre.

Revolution Software nous propose ici une version améliorée de Les chevaliers de Baphomet : Les Boucliers de Quetzalcoatl. Partiellement tout du moins, car il manque quelques petites scènes, par-ci, par-là. Du côté des ajouts, on note des graphismes retravaillés, un système contextuel d’indices pour les joueurs qui peinent à progresser (déjà proposé dans le précédent opus iPhone) ou bien encore la comptabilité avec le Game Center et ses fameux succès. Enfin, en bonus, on trouvera également un comics interactif, réalisé par Dave Gibbons , le co-créateur des Watchmen. Enfin, bonne nouvelle : c’est la version française intégrale qui est proposée sur l’App Store ! Au tarif de 4,99 €, c’est une véritable affaire.

Mais revenons aux bases du jeu, pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore. Les chevaliers de Baphomet : Les Boucliers de Quetzalcoatl est un jeu d’aventure à l’ancienne, à la point & click. On est amené à contrôler successivement les deux personnages évoqués en fonction de l’évolution du scénario. Comme toujours dans ce genre de jeu, il s’agit de parler avec un maximum de personnages pour gagner des indices et faire évoluer le scénario, de ratisser le plus large possible les différents décors pour amasser toutes sortes d’objets et les utiliser pour résoudre certaines énigmes. Ce second opus de la série, il faut bien le reconnaître, en propose des particulièrement tordues. Certains joueurs ne se sont pas privés de faire remarquer que certaines n’ont tout simplement aucun sens. D’autres argumentent sur le fait que cela fait partie du charme d’un jeu qui demeure excellent en tous points. Les nombreux bogues qui émaillaient cette version iPhone ont été corrigés au cours des différentes mises-à-jour et même si, bien évidemment, nous aurions préféré disposer d’une version parfaite d’entrée de jeu, elle est aujourd’hui très solide.

Au niveau des contrôles, nous avons eu le sentiment d’avoir quelque chose d’un peu moins réactif, moins précis pour ce qui est du système de pointage notamment. Reste que Les chevaliers de Baphomet : Les Boucliers de Quetzalcoatl est un très bon jeu d’aventure bourré d’humour, comme lorsque Georges se retrouvé bloqué dans une pièce en feu et que la première réflexion qui lui vienne à l’esprit est de ne pas avoir terminé son café à l’aéroport... Tout juste avant de se saisir d’une petite culotte de Nico pour pouvoir manipuler un objet brûlant. De l’humour bien anglais, ce qui n’a rien d’étonnant au vu de l’origine des développeurs du titre !

A noter, enfin, que Les chevaliers de Baphomet : Les Boucliers de Quetzalcoatl dispose du service Dropbox : il permet de sauvegarder et charger vos parties sur différentes plates-formes ce qui permet, par exemple, de débuter une partie sur PC et de la poursuivre un peu plus tard sur iPhone, à l’occasion d’un déplacement par exemple. Un concept assez génial pour tous les fans de mobilité ! A quand l’adaptation du troisième volet de la série, Les Chevaliers de Baphomet : Le Manuscrit de Voynich ?

Olivier B.





(Version teste : 1.3 sur iPhone 4)




Les Chevaliers de Baphomet : Les Boucliers de Quetzalcoatl sur iPhone de type Aventure édité par Revolution Software. Pour un joueur. Prix : 4,99 €. Note : 4 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM