Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-06-06 00:00
review/iPhone

geoDefense


geoDefense est déjà un des vieux classiques de l’iPhone et de l’iPod Touch en matière de jeu de tower defense. Prenez l’univers du célèbre film Tron, ajoutez un soupçon de Geometry Wars pour les explosions psychédéliques... et vous obtenez le hit de Critical Thought Games !

Le principe de jeu reste encore et toujours le même : il s’agit de défendre votre camp. Cette fois, le danger se matérialise sous la forme d’une invasion de méchants vaisseaux vectoriels. Certains sont lents mais pourvus de lourdes défenses, d’autres sont rapides comme l’éclair avec un blindage limité... A vous de bien choisir vos moyens de défense : lasers, missiles, zappers étourdissants, etc. Bref, toute la panoplie habituelle. Mais avec quelques originalités tout de même, comme ces tours vortex qui absorbent l’énergie des ennemis pour la redistribuer à vos unités de défense afin de la convertir en puissance de feu supplémentaire... Vous comprendrez rapidement que cette arme spéciale est incontournable.

Les dix premiers niveaux, en mode Facile, sont... faciles. Ils permettent de s’accoutumer au système de jeu, très accessible. Il faut simplement prendre en compte le fait que les tours de défense ont chacune un champ d’action (normal), mais également un champ de positionnement qui force à disposer les unités à une distance différente les unes des autres. En bref : on ne peut pas construire où l’on veut. Et dès la série de niveaux en mode de difficulté Moyen, leur structure devient plus complexe, voire plus tordue. Les angles bizarres (ou leur absence totale !) rend les choses plus compliquées mais aussi diablement plus intéressantes, car il s’agit réellement de bien réfléchir à la bonne stratégie à appliquer. Finalement, le studio Critical Thought Games porte bien son nom !

En tout, ce sont 48 niveaux qui sont proposés, ce qui confère à geoDefense une bonne durée de vie. A noter qu’un level pack de six niveaux supplémentaires peut être acheté au tarif de 0,79 €. Au chapitre des chiffres toujours, ce sont cinq tours de défenses qui sont proposées et qui peuvent être améliorées sur sept niveaux. Techniquement, il n’y a pas grand-chose à redire : si le titre peu paraître un peu austère sur des images fixes, on se rend rapidement compte qu’il n’en est rien : les vaisseaux explosent par dizaines à l’écran dans un feu d’artifice multicolore de toute beauté. On regrettera simplement l’absence de musique en cours de partie, il faudra se contenter des bruitages !

Olivier B.





(Version testée : 1.6 sur iPhone 4)




geoDefense sur iPhone de type Tower defense édité par Critical Thought Games. Développé par Critical Thought Games. Pour un joueur. Prix : 1,59 €. Note : 4 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM