Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-06-02 21:07
review/iPhone

Third Blade


Third Blade est un jeu édité par Com2Us et dont l’accroche est un peu trompeuse. En effet, l’éditeur coréen nous annonce un jeu qui va nous « couper le souffle » grâce à « trois styles d’action ». Soyons francs : Third Blade ne coupera le souffle à personne et ce beat’em all ne propose en aucun cas trois manières de jouer, mais simplement trois armes différentes pour le héros principal. Forcément, dit comme cela, c’est tout de suite moins excitant !

Ne vous y trompez pas : Third Blade est un beat’em all de qualité tout à fait correcte. Le souci, c’est que l’on a déjà une quantité non négligeable de jeux de ce type sur iPhone. Et tous, finalement, se ressemblent : une panoplie de coups limitée, un système de points d’expérience pour faire évoluer son personnage, des niveaux qui se suivent et qui se ressemblent jusqu’à plus soif... Third Blade se distingue finalement de la concurrence uniquement par son aspect graphique. Un coup de crayon remarquable, ultra-détaillé, dans un esprit cartoon franchement réussi. Les quelques captures qui accompagnent ce test devraient vous convaincre.

Les monstres qui vous font face ? De gros vers peu ragoûtants, des zombies agressifs, des trolls géants... Le registre est finalement assez peu varié. D’ailleurs, en progressant dans les niveaux, on se rend compte que l’on rencontre ces mêmes créatures en une couleur différente ou une taille plus importante. Pour ajouter un peu de variété, les développeurs ont tout de même inclu des niveaux bonus qui se débloquent au fur et à mesure de notre progression. Ils ne proposent qu’un petit interlude en mode « survival », comprenez par-là qu’il faut survivre le plus longtemps possible dans des niveaux déjà visités. Ce qui ne présente aucun intérêt, si ce n’est de battre son score et de gagner un peu plus d’argent pour améliorer son équipement...

L’équipement justement, parlons-en : les trois armes proposées - des lames doubles, simples et à deux mains - peuvent être employées à n’importe quel moment de la partie. Elles ne changent pas spécialement le style de jeu, sachez simplement que certains boss seront immunisés contre l’une ou l’autre et qu’il vaut donc mieux les améliorer de manière équilibrée. Heureusement, un système de « combo » évolutif est bien présent, ce qui introduit un minimum de technicité dans le titre.

Voilà, vous savez à peu près tout sur Third Blade. Pour 2,39 €, vous avez le droit à un jeu dont la technicité est irréprochable mais dont la répétitivité saute aux yeux très rapidement. Sur iPhone, on a déjà vu mieux dans le genre.

Olivier B.





(Version testée : 1.0.1 sur iPhone 4)




Third Blade sur iPhone de type Beat'em all édité par Com2Us. Développé par Com2Us. Pour un joueur. Prix : 2,39 €. Note : 3 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM