Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-04-28 00:00
review/iPhone

Samurai II : Vengeance


Samurai II : Vengeance nous revient sur iPhone, plus sanglant que jamais ! Les aventures du guerrier imaginé par Madfinger Games nous avaient séduits dans leur première version, même si nous avions un peu regretté la répétitivité de l’action (lire notre test). Pour ce second opus, ce problème n’est pas véritablement réglé, puisque nous sommes toujours plongés dans un jeu d’action 3D au parcours linéaire au possible... Mais, pour tout le reste, on passe clairement au niveau supérieur !

Nous retrouvons un Daisuke en quête de vengeance à travers une campagne ravagée par la guerre. Sa quête ultime : couper la tête d’Orochi, son ennemi juré. Le tout est présenté, une fois encore, sous la forme d’une bande dessinée façon comics assez réussie. L’aventure débute - comme bien souvent dans ce genre de jeu - dans un simple village de pêcheurs pour finir dans le fief ennemi. Entre-temps, on aura le loisir de visiter une gamme de lieux variés et, surtout, superbement modélisés.

Dans un premier temps, c’est sur le plan technique que Samurai II : Vengeance se fait remarquer. En effet, les développeurs de Madfinger Games ont porté un soin tout particulier à la qualité des décors et des textures, le tout étant agrémenté d’une multitude de petits détails (feuilles virevoltant au vent, etc.) qui rendent les scènes vraiment vivantes. De véritables tableaux animés ! Les animations des personnages ne sont pas en reste. Le studio nous promet une animation constante de 60 images par seconde sur iPhone 4, iPod de dernière génération ainsi que sur iPad. Cela semble bien être le cas, puisque nous n’avons pas décelé le moindre ralentissement sur notre appareil de test. Côté musique, l’essentiel est assuré par des petites musiques d’ambiance, telles qu’on peut les trouver dans les bons classiques des films de samurais.

Le second point remarquable est le nouveau système de contrôle intégré au jeu. Il a été entièrement revu par rapport à celui du précédent opus. Ainsi, on notera par exemple la possibilité d’effectuer des roulades dans toutes les directions – synonymes d’esquive et de combats ultra-dynamiques – ou bien encore le système semi-automatique de lock qui permet de frapper un ennemi sans pour autant devoir lui faire face au millimètre près. Le studio Madfinger Games est particulièrement fier de ce nouveau système qui permet de « découper du méchant sans tourner l’écran ». Et il a bien raison, car le résultat est très réussi et transparent. Par ailleurs, citons aussi la possibilité de faire évoluer la panoplie des « combos » du héros en achetant de nouveaux parchemins antiques avec les points d’expérience cumulés au cours des combats.

Après ce déluge d’éloges, passons maintenant aux points noirs de Samurai II : Vengeance. Comme nous vous le disions, le titre fait toujours preuve d’une certaine répétitivité, même si les différents boss ainsi que les mini-puzzles (mécanismes à activer, etc.) sont censés rompre la monotonie. Du coup, on entre dans une zone, on liquide les ennemis, on débloque le portail suivant, on nettoie, on débloque et ainsi de suite. Ceci pendant trois à quatre heures, selon son niveau de jeu. Reste un petit mode de jeu secondaire, une sorte de survival. On s’y attarde quelques instants... Mais, une fois le jeu fini, c’est vraiment fini, on n’y revient plus.

Olivier B.





(Version testée : 1.0.3 sur iPhone 4)




Samurai II : Vengeance sur iPhone de type Action édité par Madfinger Games. Pour un joueur. Prix : 2,39 €. Note : 4 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM