Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-04-20 23:49
review/iPhone

Overkill


Les jeux de tir « au pigeon » à la Virtua Cop ne sont pas vraiment légion sur iPhone et iPod Touch. Nous avons bien eu le droit à quelques essais ratés de la part de Namco Bandai, avec par exemple un certain Time Crisis First Strike. Chez Konami, on recense deux essais : l'abominable Silent Scope et le très sympathique Metal Gear Solid Touch. Ceci, sans compter l'anecdotique Wild West Guns de Gameloft... Bref, vous l’aurez compris, le résultat n’est pas encore à la hauteur de l’iPhone ou même de l’iPad. Overkill, un jeu un peu sorti de nulle part, pourrait bien changer la donne.

Au premier contact, si Overkill nous fait immédiatement penser au jeu Killzone, ce n’est pas uniquement pour des raisons phonétiques. En effet, les ennemis rencontrés dans le jeu de Craneballs Studios ressemblent étrangement à ceux imaginés par Guerrilla, le studio affilié à Sony. L’univers, très sombre, est un autre point de comparaison inévitable. On rencontrera également quelques drones armés à abattre, qui feront cette fois penser à Metal Gear Solid Touch pour le côté guerre moderne. On aura vu pire comme références. En tous les cas, cela réussi plutôt bien à Overkill, qui est aussi agréable à regarder qu’à jour.

Votre iPhone, confortablement calé dans vos deux mains, vous vous engagez dans des missions de plus en plus corsées. Les ennemis apparaissent dans des décors fixes, tels des cibles en carton. Curieusement, cela ne choque pas, tant le jeu est joli. On est immédiatement plongé dans l’action et dans un exercice de précision de tous les instants. Toute une flopée d’armes est à votre disposition : AK-47, M4, SCAR, RPG, etc. Toutefois, elles ne sont évidemment pas toutes disponibles d’entrée de jeu et il va falloir gagner beaucoup d’argent pour les acheter ou améliorer celles qui sont déjà en votre possession. Overkill présente un petit côté RPG de par la gestion de son équipement qui n’est pas désagréable. On retrouvera également cet aspect dans le grade du héros, que l’on peut faire évoluer avec des points d’expérience, du simple troufion de base à celui de général. Seulement voilà, comme dans la plupart des jeux iPhone du moment, les développeurs incitent fortement le joueur à acheter de l’argent virtuel avec de l’argent bien réel, afin d’accélérer sa progression dans le jeu. Sans passer à la caisse, on peut terminer tous les défis proposés, mais cela prend beaucoup plus de temps.

En tout, ce sont cinq terrains de jeu qui sont proposés, composés chacun de 20 niveaux. La durée de vie du titre est plus qu’honorable, à condition de supporter l’évidente répétitivité de l’action. Mais il faut reconnaître que cette dernière est tellement jouissive que l’on y passe sans problème trois à quatre heures. Enfin, le fait de pouvoir passer d’un niveau à autre, sans transition, et de pouvoir revenir en arrière - cela permet de tester son nouvel équipement dans des conditions déjà rencontrées – est un vrai plus. Au final, on ne regrette que le (relatif) manque de variété des ennemis (tiens, comme dans Killzone !) et l’absence de véritables boss. Mis à part cela, foncez télécharger Overkill, c’est gratuit !

Olivier B.





(Version testée : 1.2 sur iPhone 4)




Overkill sur iPhone de type Shoot'em up édité par Craneballs Studios. Développé par Craneballs Studios. Pour un joueur. Prix : 0 €. Note : 4 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM