Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-04-18 00:00
review/iPhone

Perfect Cell


En 2029, une météorite s’écrase sur la terre. Les militaires s’en emparent aussitôt pour l’analyser dans un laboratoire de recherche secret. A leur grande surprise, ils y découvrent une étonnante cellule bien vivante. Baptisée Cell Zero, elle est mise sous culture et très rapidement, des étonnantes propriétés étonnent les scientifiques : elle se développe à une vitesse anormalement élevée et, surtout, elle attaque toute forme de vie à son contact et elle résiste à toutes les agressions. Elle va évoluer pour devenir véritablement dangereuse... Et avant toute chose, elle va vouloir s’échapper de ce complexe oppressant.

Contre toute attente, vous n’allez pas essayer d’éradiquer cette forme de vie extra-terrestre. Bien au contraire : vous allez essayer de l’aider à prendre le large ! Ainsi, on se retrouve à diriger l’entité (qui se présente sous la forme d’une boule/méduse lumineuse) au travers des tortueux niveaux de la base militaire sous-marine. Tout se joue avec un doigt : on déplace la chose en lui indiquant la direction à prendre et pour attaquer, il suffit de tracer d’un coup rageur sur l’écran dans la direction que doit prendre l’attaque (un « dash »). L’alien découpe alors les humains tel un fil à couper le beurre. Plus loin dans l’aventure, on rencontre des soldats plus résistants et mieux entrainés, comme ceux par exemple qu’il faudra surprendre et achever par derrière. On pourra également « scinder » son alien jusqu’en trois parties distinctes pour actionner divers mécanismes. Des passages de jeu intéressants, bien que peu maniables.

L’exploration et l’infiltration sont donc les maîtres mots de Perfect Cell. Après des jeux tels que Edge (excellent) et Truckers Delight (sympathique, on attend toujours le deuxième épisode !), l’équipe de développement française Mobigame nous fait ici la preuve de tout son talent, non seulement pour l’excellente réalisation technique qui nous est proposée (graphismes en 3D très beaux - en 2D pour les personnages - ambiance musicale entraînante, etc.), mais aussi et surtout pour la maîtrise du gameplay et du level design. Les niveaux sont réellement intéressants à jouer, les puzzles « bloquants » bien étudiés, corsés mais jamais insurmontables, tandis que la progression est récompensée comme il se doit par l’acquisition de nouveaux pouvoirs qui relancent l’intérêt du titre, juste lorsque l’on pensait commencer à sentir un petit essoufflement dans le rythme de jeu... Seul vrai point noir décelé au cours de l’aventure : une intelligence artificielle des ennemis pas vraiment du meilleur niveau. A l’ancienne à vrai dire : ils ne tirent que lorsqu’ils vous voient, sinon ils vaquent à leurs occupations.

En tout, comptez trois à quatre heures pour terminer les 35 niveaux de jeu proposés. Dit ainsi, cela paraît un peu court, mais il n’en est rien : un jeu de ce calibre proposé à 2,39 € sur l’App Store constitue l’une des meilleures affaires iOS de l’année, ni plus, ni moins.

Olivier B.








(Version testée : 1.1.1 sur iPhone 4)




Perfect Cell sur iPhone de type Action édité par Mobigame. Pour un joueur. Prix : 2,39 €. Note : 5 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM