Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-03-30 00:00
review/iPhone

Angry Birds Rio


Angry Birds Rio sur iPhone n’est pas le jeu du film Angry Birds Rio, qu’on se le dise ! En effet, les deux sociétés concernées (Rovio Mobile pour le jeu et la Fox pour le film) ont clairement dissocié les deux projets, la seconde souhaitant laisser une liberté de création totale à la première et sortir du schéma classique « adaptation vidéoludique de film = gros nanar ». Il en résulte une production peu originale (c’est le troisième jeu Angry Birds que l’on nous sert en deux ans !) mais aux qualités évidentes. Les hargneux piafs d’Angry Birds Rio sont au rapport, à vous de jouer !

Angry Birds Rio reprend le scénario du film : après avoir vaincu d’innombrables cochons malintentionnés et après avoir baissé leur garde quelques instants, les célèbres oiseaux se laissent bêtement capturer. On ne sait pas par qui, c’est tout juste si l’on apprend que toute la clique a été transportée à Rio de Janeiro, au Brésil. Quelques-uns des piafs parviennent à s’échapper. Et cette fois, ils ne sont pas simplement en colère. Ils sont très, très en colère ! Et ils ont du pain sur la planche : libérer tous leurs congénères en détruisant leurs cages. Des cages qui, comme vous pouvez vous en douter, se situent sur des monticules de planches, de métal, assemblages plus ou moins complexes et toujours farfelus. L’objectif de cet Angry Birds reste le même que dans les précédents épisodes : « catapulter » les oiseaux en visant bien, de sorte à tout faire s’écrouler et sauver ainsi chaque captif.

Rovio Mobile nous livre avec Angry Birds Rio 60 nouveaux niveaux, de quoi vous occuper quatre à cinq heures, pour peu que vous soyez un habitué de la série. Dans ce cas, ce nouveau défi vous semblera un peu plus simple que les précédents. A 0,79 € le jeu, nous avons là un rapport/qualité prix qui demeure excellent. Si le fond de ce nouvel opus ne change guère, c’est sur la réalisation technique que l’on sent que le développeur passe au niveau supérieur. Pas de quoi nous exploser la rétine certes, mais Angry Birds Rio gagne en beauté, en finesse, en détails et en animations disséminées par-ci, par-là. A vrai dire, on a l’impression d’avoir affaire à un « Angry Birds HD ».

Pour ce qui est du gameplay, c’est toujours un sans-faute : il est possible de jouer avec un seul doigt et le concept est assimilé en trente secondes. Les parties ne durent, au maximum, que quelques minutes par niveau, ce qui garantit au titre un maximum de mobilité. C’est là l’une des clés du succès de la série : des parties courtes, des niveaux sans transitions et, surtout, aucune frustration pour le joueur en cas de défaite (temps de chargement, écrans intermédiaires, commentaires du programme, etc.) : on redémarre immédiatement la partie suivante ! C’est exactement ce que veulent les joueurs mobiles en 2011 avec ce genre de « petits » jeux et, cela, Rovio Mobile l’a parfaitement compris.

Pour rallonger un peu la durée de vie ainsi que le challenge, de nouveaux succès ont été intégrés ainsi que de nouveaux bonus à collecter : des fruits, particulièrement bien cachés. Tout cela reste très accessoire et, bien évidemment, on ne peut que râler un peu face à un véritable manque d’innovation. Quant à ceux qui regrettent déjà d’avoir fini les niveaux proposés, qu’ils se rassurent : gardez Angry Birds Rio bien au chaud, installé sur votre iPhone ou iPod Touch, de nombreuses mises-à-jour sont annoncées !

Olivier B.





(Version testée : 1.0.0 sur iPhone 4)




Angry Birds Rio sur iPhone de type Action édité par Rovio Mobile. Pour un joueur. Prix : 0,79 €. Note : 4 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM