Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-03-21 20:40
review/iPhone

The Line


Une fois de plus, une petite pépite méconnue s'échappe de la cohue de l'App Store. Il s'agit de The Line. Votre personnage, Eddy, se déplace le long d'une ligne. Vous devrez lui faire trouver au moins cinq des sept orbes disséminées afin de lui ouvrir la porte de sortie. Quand il arrive au bout, il fait le tour et revient en sens inverse, mais sur l'autre versant de la ligne. A votre disposition : un crayon pour tracer une ligne entre deux points pas trop éloignés et une gomme pour l'effacer. Le personnage avance tout seul, mais vous pouvez lui donner un coup de fouet avec une flamme ou au contraire le geler quelques secondes. Quand Eddy est gelé, vous pouvez déplacer la caméra pour voir en avance ce qui l'attend et préparer le terrain.

Les premiers niveaux débutent et l'on se familiarise ainsi avec un jeu de réflexion au level design intelligent. On découvre petit à petit les pièges et mécaniques pour les éviter. Puis alors que l'on s'habitue au principe du jeu, des nouveautés viennent régulièrement renouveler l'intérêt. Il y a d'abord ces bumpers qui vous projettent, puis les limaces ennemies qui font fuir Eddy, les lignes électriques demandant de gérer le timing, les requins sur lesquels il faut vite tapoter. Le jeu fait appel à des aptitudes différentes que ce soit la gestion de la trajectoire de la ligne, d'une fuite, la mise en cage des ennemis ou au contraire la protection d'Eddy... Avec un concept qui ne paye pas de mine, les 50 niveaux proposés sont particulièrement variés. Certains regretteront peut-être le caractère dépouillé des graphismes ou de la bande sonore uniquement constituée de bruitages. Le jeu a néanmoins son petit univers.

The Line n'est pas exempt de défauts. Si sur iPad la visibilité d'un niveau est large et satisfaisante, on se sent un peu à l'étroit sur iPhone. Une vision d'ensemble du niveau manque. Le contrôle au doigt est dans l'ensemble plutôt bon, mais il nécessite un temps d'adaptation : pas facile de tracer une ligne vers un point qui bouge, on rate souvent sa cible et on finit par geler l'action pour tracer tranquillement sa ligne. Enfin, on regrettera que sa progression jusqu'au dernier checkpoint soit oubliée dès qu'on quitte l'application. Un simple coup de fil peut ainsi vous priver de toute votre progression. Mais aucun de ces défauts n'est vraiment rédhibitoire et l'essentiel du plaisir de jeu reste là.

Fabrice A.







(Version testée : 1.4 sur iPhone 3G)




The Line sur iPhone de type R�flexion édité par Ant Hive Games. Développé par Ant Hive Games. Pour un joueur. Prix : 1,59 €. Note : 4 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM