Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-02-24 00:00
review/iPhone

Disc Drivin


Il est de ces jeux sur iPhone dont le concept, de prime abord, nous paraît ridicule. On se dit : « Non ? Ils ont osé faire un "truc" pareil ? ». Consciencieux, nous testons toute de même la chose. Et contre toute attente, on se retrouve à enchaîner les parties. Car le concept étonnant s’est finalement révélé accrocheur et parce qu’il y a ce petit « plus » qui fait que l’on a envie d’y revenir souvent pour battre son high score par exemple. Disc Drivin fait partie de ces jeux-là !

Au départ, les développeurs de Pixelocity Software ont voulu adapter un très vieux jeu que l’on peut encore trouver aujourd’hui dans les salles d’arcade : celui des palets. Deux adversaires se font face sur ce qui pourrait être un terrain de jeu de glace et chacun doit propulser dans le but adverse un projectile de forme plate et circulaire. Pour tirer, il s’agit de frapper le palet avec une sorte de manche en plastique. Ca y est, cela vous revient ?

Dans Disc Drivin sur iPhone, le manche disparaît au profit du doigt du joueur. Le « terrain » de jeu également. Il est remplacé par de longues pistes de course. Cette fois, le but du jeu est de franchir la ligne d’arrivée avant ses concurrents, dans un jeu de précision au tour par tour ! Ainsi, chaque joueur, à tour de rôle, propulse son palet en avant en faisant attention aux obstacles, pièges laissés par les joueurs (flaque d’huile, etc.) et bien évidemment à la configuration du tracé, toujours plus vicieux et tortueux. Rapidement, vous apprendrez à jouer des décors ainsi que des rebonds.

C’est précis et le moteur physique est suffisamment réaliste pour procurer par mal de satisfaction au joueur qui prendra le temps de maîtriser toutes les petites subtilités de Disc Drivin. Pour autant, il n’est pas nécessaire de s’entraîner des heures durant pour s’amuser, l’essentiel pouvant être pris en main en 30 secondes, montre en main. Les bonus de jeu tels que les turbos ou les rampes ajoutent une petite dose de fun à l’ensemble.

Disc Drivin délivre juste ce qu’il faut en matière d’expérience de jeu à plusieurs. En effet, la nature même du jeu permet de jouer à son propre rythme. Et vu que chaque joueur est très différent, les développeurs ont inclus la possibilité de jouer jusqu’à vingt parties simultanément en ligne. Vous avez bien lu, vingt ! Votre tour passé, vous aurez la possibilité d’envoyer une petite notification aux participants. Revers de la médaille : certaines parties peuvent un peu s’éterniser si un ou des joueurs ne sont pas très réactifs. Par ailleurs, une petite précision s’impose : si en local jusqu’à quatre adversaires peuvent prendre part au sprint, seulement quatre concurrents entreront en lice online. Un peu dommage, d’autant plus que la réalisation de Disc Drivin ne casse pas trois pattes à un canard avec sa 3D jolie mais sans fioritures. Pas vraiment ce que l’on peut appeler un gros défi technique en somme !

Olivier B.





(Version testée : 1.2 sur iPhone 4)




Disc Drivin sur iPhone de type Action édité par Pixelocity Software. Pour 1 à 8 joueurs. Prix : 2,39 €. Note : 4 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM