Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-08-10 00:00
review/iPhone

Draw Race


Draw Race est la dernière production du talentueux studio Red Lynx à qui l’on doit déjà quelques pépites telles que deux épisodes Pathway to Glory sur N-Gage. Au fil des années, la société nous a habitués à des productions mobiles d’importance tant par leur taille que leur qualité. C’est pourquoi on est un peu surpris de voir débarquer ce « petit » jeu sans prétention et sans fioritures, parfaitement adapté au format de l’iPhone.

Tout le concept de Draw Race se résume dans son seul nom. Il s’agit d’un jeu de courses dans lequel on « dessine » du bout du doigt le tracé le mieux possible sur l’écran de l’iPhone. Plus le doigt est insistant et rapide sur la piste, plus la conduite de votre bolide sera risquée. Le dosage est idéal et l’on comprend rapidement le système. Ceci fait, on peut donner le coup d’envoi : le feu passe au vert et il ne reste plus qu’à admirer le travail - ou les gamelles. Il est fortement conseillé d’effectuer des virages très amples et souples car le freinage est loin d’être une qualité chez votre pilote. A noter que l’on ne dispose d’aucune latitude en la matière, puisque l’on ne peut ni choisir son conducteur, ni son véhicule de course.

Ce système de jeu - assez peu interactif dans le fond et au tour par tour - permet à trois concurrents de prendre part à la compétition au maximum. En solo, on a le droit à 20 courses à la difficulté croissante. Ces dernières vous occuperont quelques heures et vous aurez à cœur de toujours peaufiner votre trajectoires. Au final, Draw Race n’a rien de révolutionnaire, il s’agit-là d’un petit jeu que l’on aime avoir installé sur son iPhone pour le reprendre en main de temps à autres afin d’effectuer de courtes parties, lorsque l’on a quelques minutes à tuer.

Olivier B.





(Version testée : 1.06 sur iPod Touch 8 Go)




Draw Race sur iPhone de type Action édité par Red Lynx. Développé par Red Lynx. Pour 1 à 4 joueurs. Prix : 2,39 €. Note : 3 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM