Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-02-10 00:00
review/iPhone

Cover Orange


Les jeux de réflexion avec gestion de la physique ont le vent en poupe sur iPhone et iPod Touch, avec des titres tels que Angry Birds ou bien encore Cup the Rope. C’est au tour de Cover Orange du studio FGD Mobile Games de nous arriver sur les plates-formes Apple. Et ce dernier n’est pas un petit nouveau, puisqu’il s’agit d’un jeu qui sévit depuis quelques temps déjà sur Internet, sous la forme d’un jeu Flash.

Le principe de Cover Orange ? Protéger une petite boule orange (une orange, justement) des intempéries qui lui sont fatales. Pour ce faire, vous avez à votre disposition en début de chaque niveau toute une série d’objets hétéroclites (caisses, tonneaux, roues en bois, etc.) à faire tomber au sol afin de construire un abri - ou bien d’en créer un à partir des éléments amovibles qui composent le décor. Le concept est sympathique et prend à contre-pied celui d’Angry Birds : on ne détruit plus, on protège ! On y joue le rôle des cochons, en quelque sorte.

Un pan de bois qui glisse ou qui tombe, un ensemble de chaînes suspendues qu’il est possible de faire traverser à votre petite boule rigolote... Les possibilités sont assez nombreuses et varient en fonction du monde visité. Pour autant, et en général, il n’y a pas des dizaines d’options pour le joueur. Reste qu’il n’est pas toujours évident de trouver la bonne solution qui tient souvent au millimètre près sur l’écran. Lorsque tous les objets disponibles sont utilisés, la pluie nocive apparaît pour tester votre méthode. Les choses se compliquent sérieusement lorsqu’il y a plusieurs boules orange à sauver.

Sur Internet, Cover Orange ne proposait que 20 petits niveaux. Les contenus de cette version iPhone ont bien évidemment été revus à la hausse, avec 120 niveaux disponibles. Une mise-à-jour de 20 niveaux hivernaux est également annoncée. Les graphismes ont également été revus. Il en résulte un jeu mignon à souhait, peu animé certes, mais agréable à l’œil. Les possesseurs d’iPhone 4 et d’iPod Touch de dernière génération seront heureux d’apprendre que le titre de FGD Mobile Games propose un affichage Retina. La gestion de la physique est d’un très bon niveau et pas une seule fois nous n’avons pris le logiciel en défaut, le réalisme étant toujours de mise.

Ajoutez à cela un concept assimilé en dix secondes et une prise en main immédiate, vous obtenez alors un titre qui gagne à être connu. Quoique... pas tant que cela finalement, puisque déjà plus de deux millions de joueurs ont craqué pour ce Cover Orange !

Olivier B.





(Version testée : 1.2 sur iPhone 4)




Cover Orange sur iPhone de type Action/strat�gie édité par FDG Entertainment. Pour un joueur. Prix : 0,79 €. Note : 4 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM