Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-01-30 00:00
review/iPhone

Death Worm


Dans la directe lignée de Super Mega Worm, le studio PlayCreek nous propose de goûter aux joies de la destruction massive avec Death Worm, l’adaptation d’un petit jeu PC au succès fulgurant. Les deux titres évoqués sont très similaires tant sur le fond que sur la forme : on y contrôle un ver géant dont le seul objectif est l’annihilation totale de tout ce qui bouge.

Le ver se prend en main de manière très aisée, avec un simple stick directionnel virtuel en guise de commande. Très souple, il permet évidemment d’orienter la direction de l’invertébré, mais aussi de moduler sa vitesse. Deux autres boutons d’action sont présents à l’écran : l’un pour tirer des boules de feu, l’autre pour activer une sorte de « boost » temporaire qui vous fera décoller dans les cieux. Au bout de dix secondes le principe de jeu est assimilé et, au bout de vingt, on s’amuse comme un petit fou !

Death Worm propose des contenus un peu plus conséquents que son concurrent direct. On y trouve un mode Campaign composé de trois niveaux/environnements (chacun scindés en une quinzaine de missions), un mode Survival ainsi que Mini Games, avec différents défis à la clé. Une future mise-à-jour devrait encore enrichir ces modes de nouveaux contenus. Death Worm se distingue également par son système d’améliorations : il est possible d’« upgrader » son géant sur différents critères (résistance, vitesse, boules de feu, etc.). A vous d’effectuer les bons choix car dans certaines missions, un gain de vitesse sera nécessaire plutôt qu’une carapace plus évoluée.

Un zoom assez puissant est disponible à tout moment. Très pratique, il permet par exemple de cibler plus en détail l’action lorsqu’il s’agit d’effectuer des frappes « chirurgicales » tout en évitant des mines enfouies dans le sol, ou bien encore de bénéficier d’un angle de vue très large afin de cibler plutôt des ennemis aériens (hélicoptères, bombardiers, avions militaires, Ovnis…). Il y a en tout plus de 30 ennemis. Ainsi, au sol, on croquera du fantassin, du tank, des services de secours, des animaux et bien d’autres choses encore.

Au final, il est difficile de départager Super Mega Worm et Death Worm. Ces deux titres sont très similaires sur le fond. Sur la forme, le titre de PlayCreek l’emporte car plus riche. Mais en matière de look général, Super Mega Worm a son côté old school pour lui, avec son aspect de « jeu NES » très évolué. Il est également doté d’un humour noir que Death Worm n’a pas. A vous de faire le bon choix mais, dans les deux cas, vous ne devriez pas être déçus !

Olivier B.





(Version testée : 1.01 sur iPhone 4)




Death Worm sur iPhone de type Action édité par PlayCreek. Pour un joueur. Prix : 0,79 €. Note : 4 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM