Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-01-24 22:37
review/iPhone

Star Wars Arcade : Falcon Gunner


THQ Mobile a le pouvoir de la Force en elle ! Ou du moins, c’est ce qu’elle croit avoir. Car les adaptations iPhone de la célèbre licence cinématographique se suivent dans un rythme soutenu chez l’éditeur américain qui a sans doute payé la licence très cher et qui compte donc bien la rentabiliser. Seulement voilà : trop souvent, la médiocrité est au rendez-vous. Voici venu un nouvel exemple avec Star Wars Arcade : Falcon Gunner, un titre inspiré du célèbre jeu Star Wars de 1984.

Premier point à évoquer : surtout ne vous faites pas avoir à la vue des quelques captures d’écran fournies par l’éditeur. Car si Star Wars Arcade : Falcon Gunner ressemble aux quelques excellents jeux d’action/simulateurs auxquels nous avons eu le droit dans les années 1990 sur PC, il n’en a que le look. Le dernier titre de THQ Mobile est un shoot’em up spatial. Un jeu de tir très basique : vous n’aurez pas l’occasion d’évoluer dans le vide intersidéral aux commandes du célèbre Millennium Falcon. Non, on reste ici sur un point fixe, une tourelle de tir, et l’on se contente de déplacer une cible de canon à 360 degrés ! Les ennemis passent à l’assaut par vagues plus ou moins difficiles à abattre. A noter qu'il est également possible d'acheter quelques améliorations pour son vaisseau au cours des vingt missions proposées.

Les contrôles se font évidemment à l’inclinomètre, ce qui induit un petit manque de précision. Vraiment petit mais, dans un jeu où tout se joue parfois au demi-millimètre sur l’écran, cela compte pour beaucoup. Du coup, on est incité à tricher et à activer le mode auto-aim (visée semi-automatique) dans les options. Le concept de Star Wars Arcade : Falcon Gunner fait que l’on est « captivé » par le jeu une petite demi-heure. Après, la lassitude s’installe. On essaie alors une fonction originale proposée par le titre : l’utilisation de la caméra de l’iPhone pour créer des décors en réalité augmentée. Franchement amusant mais seulement cinq minutes, les décors « réels » n’étant en aucun cas optimisés pour le jeu, notamment en ce qui concerne les couleurs et les objets. Préférez donc une vue dégagée, extérieure, comme un beau ciel bleu par exemple, ou une nuit noire étoilée. Une fois de plus, la réalité augmentée est employée dans un mode de jeu original mais qui se révèle être totalement gadget à l’arrivée.

Vous l’aurez compris, Star Wars Arcade : Falcon Gunner déçoit fortement. C’est vraiment dommage, car la réalisation est tout à fait correcte et l’ambiance assurée, grâce aux musiques tirées de la saga, aux exclamations de Chubaka ou de R2-D2, et à quelques séquences de film. Dans l’attente d’une véritable grosse production Star Wars sur iPhone...

Olivier B.




(Version testée : 1.0 sur iPhone 4)




Star Wars Arcade : Falcon Gunner sur iPhone de type Shoot'em up édité par THQ Wireless. Développé par THQ Wireless. Pour un joueur. Prix : 2,39 €. Note : 2 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM