Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-01-15 00:00
review/iPhone

Dead Rising Mobile


Franck West, le célèbre journaliste de Dead Rising, est de retour pour se frotter une nouvelle fois à l’apocalypse zombie ! Cette fois, après des aventures mouvementées sur Xbox 360, notre survivant vient chercher le scoop de sa vie sur iPhone et iPod Touch. Pour l’éditeur nippon, le pari de nous proposer un jeu aussi costaud que Dead Rising sur les plates-formes Apple était plutôt osé. Et de fait, il est complètement raté !

Une fois encore, Franck se retrouve coincé dans un centre commercial complètement envahi par les zombies. Dead Rising Mobile est un jeu qui ne se prend pas au sérieux, un beat’em all sans queue ni tête dont l’objectif principal est de mener à bien une succession de missions absurdes qui consistent à apporter un objet à un survivant, par exemple, ou bien encore rapporter le CD-Audio de musique préféré à un autre personnage. Des prétextes à une exploration continue des lieux ainsi qu’une une hécatombe de morts-vivants. Sur Xbox 360, le jeu de Capcom est particulièrement jouissif en raison de la liberté laissée au joueur (hors norme pour un beat’em all) et de la très grande variété d’armes à disposition : club de golf, couteau de boucher, Caddie (marque déposée), tronçonneuse, friteuse, Uzi, sabre, divers meubles... Bref, tout ce qui vous passe sous la main ! Sur iPhone, on retrouve tous ces contenus. Question liberté, l’intention est là, mais le résultat ne suit pas du tout.

C’est bien la technique qui pose problème dans Dead Rising. On dirait que Capcom a recyclé son très vieux moteur 3D de Resident Evil Degeneration. Le rendu est extrêmement décevant : textures peu variées et loin d’être au top, modèles 3D très pauvres en polygones, animation peu glorieuse... Un jeu de 2008 en somme. Le pire concerne les commandes, avec l’impossibilité de contrôler la caméra et des angles de vue qui vous donneront parfois envie de vous arracher les cheveux. Ajoutez à cela que la mise en scène est totalement inexistante, puisque l’on ne rencontre jamais les survivants. Les missions vous sont assignées par un ordinateur accessible en zone sécurisée.

Au final, il n’y a pas grand-chose à sauver de ce Dead Rising Mobile iPhone. On notera simplement une fonction originale – bien qu’on doute qu’elle soit utilisée par nombre de joueurs – qui consiste à se faire ressusciter par un ami sur Facebook. Une option de connectivité de nous qualifierons « du pauvre » puisqu’en dehors de cela, Capcom n’a fait aucun effort pour nous proposer du véritable jeu en ligne. En nous savons que c’est parfaitement possible puisque Gameloft l’a fait avec son Zombie Infection.

Attention : bien que l’on se demande pourquoi, Dead Rising n’est pas compatible avec les premiers appareils mobiles Apple, c’est-à-dire iPhone 2G/3G et iPod Touch 8 Go de la première à la troisième génération. Vous voilà prévenus !

Olivier B.





(Version testée : 1.00.01 sur iPhone 4)




Dead Rising Mobile sur iPhone de type Action édité par Capcom. Pour un joueur. Prix : 5,49 €. Note : 2 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM