Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-01-10 19:41
review/iPhone

The Lord of the Rings : Middle-earth Defense


Le Seigneur des Anneaux sous la forme d’un jeu de tower defense ? La formule est tellement évidente qu’il est étonnant de ne pas avoir vu arriver un tel jeu plus tôt. C’est donc Glu Mobile qui s’y colle pour une production iPhone, iPod Touch et iPad : The Lord of the Rings : Middle-earth Defense.

The Lord of the Rings : Middle-earth Defense reprend, dans les grandes lignes et avec plus ou moins de bonheur, l’histoire de l’œuvre de Tolkien. Vous suivrez donc Frodon, Sam, Merry, Pippin, Aragorn, Gandalf, Legolas, Gimli dans leurs pérégrinations : l’attaque de la forteresse de Saroumane, l’exploration des mines de la Moria, etc. En ligne de mire : Sauron, le terrible Seigneur Noir. Tous ces personnages sont « jouables » (comprenez par là que vous pouvez les placer sur la carte de jeu en tant qu’unités) en fonction de la mission jouée. Pour ajouter un peu de variété, de nombreux personnages secondaires sont également régulièrement accessibles : Arwen, Boromir, les archers elfes, les soldats du Gondor, les cavaliers du Rohan, etc.

Les zones de placement de vos troupes sont très limitées et imposées dans chaque niveau. Originalité du titre : vous disposez de deux ressources. De l’argent, bien sûr, pour acheter de nouvelles troupes ou pour améliorer celles déjà placées, mais aussi du bois, qui permet de dresser des barricades de différente nature (simple en bois, en métal et blessante, magique, etc.). L’objectif : ralentir et si possible, créer des goulots d’étranglement. Autre spécificité : les héros ont un chacun pouvoir spécial qu’il est possible d’activer. Voilà... Tout ceci laisse quelques possibilités stratégiques intéressantes.

D’un point de vue technique, Glu Mobile a fait le choix de nous livrer un jeu tout en 3D. Les personnages sont identifiables au premier coup d’œil, leur modélisation est correcte. Mais les décors sont quelconques, pour ne pas dire laids. Pis, on découvre rapidement les limites du moteur 3D puisque, dès qu’une quinzaine d’unités est affichée simultanément à l’écran, l’animation ralentit méchamment. Une situation qui se produit très fréquemment : on a l’impression de jouer au ralenti, ce qui n’est pas très agréable.

Comptez cinq bonnes heures pour arriver au bout des 18 missions proposées. Eh oui, chaque partie est plutôt longue, avec en moyenne 25 à 35 vagues ennemies... Seulement voilà : lorsque l’on arrive à la fin du jeu, on se rend clairement compte que ce n’est pas la fin ! Il manque des niveaux, ne serait-ce que d’un point de vue scénaristique. Un constat qui frustre franchement le joueur et qui laisse un goût d’inachevé. La mise-à-jour qui vient tout juste de tomber au moment où nous rédigeons ce test nous donne raison : trois nouveaux niveaux sont ajoutés, portant le total à 21. Cette politique qui consiste à livrer des jeux « en kit » devient franchement agaçante.

Pour résumer, ce The Lord of the Rings : Middle-earth Defense présente une durée de vie satisfaisante, des possibilités stratégiques bien étudiées, mais une technique franchement défaillante. A vous de voir si vous êtes suffisamment fans du Seigneur des Anneaux pour craquer et débourser 3,99 €.

Olivier B.





(Version testée : 1.3.0 sur iPhone 4)




The Lord of the Rings : Middle-earth Defense sur iPhone de type Tower defense édité par Glu Mobile. Développé par Glu Mobile. Pour un joueur. Prix : 3,99 €. Note : 3 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM