Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-01-07 00:00
review/iPhone

Legend of Master N


Comme beaucoup (trop) de jeu d'action-RPG coréens, Legend of Master N se révèle être un titre très classique. Au programme : ambiance médiévale, graphismes de qualité SNES, bruitages banals, scénario assez plat (un jeune orphelin qui se découvre des origines surprenantes et se met en tête de sauver le monde...). On a franchement vu mieux sur les plates-formes iOS.

On n'échappe pas non plus à la « customisation » des équipements. Classique, nous vous le disions. En début de partie, on choisit la classe de son personnage : guerrier, mage, chasseur ou assassin. Le choix est définitif et certains équipements peuvent ne pas être utilisables par toutes les classes.

Legend of Master N est un portage direct d'un jeu sur téléphones coréens. Ce qui explique pas mal de choses : l'animation hachée, la musique qui boucle rapidement (et qui bogue parfois), les graphismes floutés... Mais cela n’excuse rien ! On est d’ailleurs surpris en début de partie, dans le tutoriel du jeu lorsqu’on lit « appuyez sur les boutons 1 ou 3 pour effectuer ces actions ». C’est dire le peu de soin qui a été apporté à ce portage... Mais cela ne s’arrête pas là : la traduction globale hasardeuse donne l’impression d’avoir été faite avec l'outil de Google sans compter que de nombreux textes débordent de leurs cadres rendant parfois la lecture impossible. Les commandes ? Parlons-en : la croix directionnelle virtuelle est trop petite pour que l'on parvienne à diriger notre héros avec aisance.

Là où Legend of Master N se démarque (un poil) des autres jeux d'action-RPG sur iPhone, c'est au niveau de la connexion au réseau mondial : on peut se connecter à Internet et « uploader » ses items dans un coffre virtuel accessible par le seul joueur. Pratique, si l’on manque de place dans sa besace. Mais que se passera-t-il le jour où le serveur sera déconnecté ? On peut aussi mettre des objets en vente aux autres joueurs. Cela marche aussi dans le sens inverse pour compléter son inventaire, peut-être qu’un objet inutile chez un autre joueur trouvera toute son utilité chez vous (les déchets des uns sont les trésors des autres, parait-il !). Une fois n’est pas coutume, toutes les transactions se font en monnaie virtuelle, il n'y a aucun achat intégré destiné à piéger le joueur peu méfiant. Il est également possible de comparer des statistiques avec les joueurs du monde entier (nombre de monstres tués, points de dommages, etc.).

Legend of Master N justifie-t-il les 3,99 € demandés ? Pas vraiment. Il ne s’agit pourtant pas d’un mauvais jeu. Mais la société Knept Co nous livre un titre tellement banal et peu ambitieux qu'il ne parvient pas à se mettre en avant par rapport à ses concurrents.

Nhut





(Version testée : 1.0.0 sur iPod Touch 2G)




Legend of Master N sur iPhone de type Action/RPG édité par Knept Co. Pour un joueur. Prix : 3,99 €. Note : 2 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM