Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-01-03 00:58
review/iPhone

Ghosts’n Goblins Gold Knights 2


Le légendaire Arthur est de retour pour de nouvelles aventures ! Il faut dire qu’après un premier épisode de Ghosts’n Goblins Gold Knights lancé sur iPhone en 2009, nous n’attendions pas la suite de sitôt. Mais visiblement, les ventes ont été satisfaisantes pour Capcom, qui décide de nous remettre une couche de rétro. Pour le meilleur ?

La formule de Ghosts’n Goblins Gold Knights 2 reste exactement la même que pour le précédent opus, à savoir un jeu tout en 3D qui conserve un gameplay 2D. Capcom s’est employé à faire tenir le jeu dans une archive de moins de 20 Mo pour des commodités de téléchargement pour les utilisateurs (le jeu fait seulement 12 Mo pour être précis !). Résultat : le rendu des textures est très pixélisé, pas très net même sur iPhone 4, appareil sur lequel le jeu tourne de manière absolument pas optimisée. Dommage. Les fans nous diront que ce look pixélisé confère au titre un certain charme rétro. Pourquoi pas…

Pour ce qui est du gameplay, là non plus aucune surprise : les contrôles sont très moyens avec l’impossibilité totale de « doser » ses sauts. Pis, cela manque de précision, on se retrouve parfois à sauter à la verticale alors que l’on voulait à l’origine sauter sur une plate-forme mouvante vers la droite ou la gauche. Et inversement… C’est la mort assurée. Ajoutons à cela quelques bogues dans la gestion de la 3D et des collisions et nous avons un résultat franchement frustrant. Heureusement, comme dans le précédent opus, la difficulté à été revue à la baisse avec l’ajout de points de vie. Cinq pour Arthur et deux pour le nouveau personnage de cette aventure, Perceval, qui se bat à l’épée et qui dispose d’un pouvoir spécial de dash, qui lui permet de foncer dans certains murs et de les exploser. Ce qui lui permet d’emprunter parfois un parcours un peu différent de celui d’Arthur. Situations intéressantes, mais trop rares.

Dans l’ensemble, le level design est plutôt pauvre et l’on évolue sans trop de plaisir, avec une seule envie : celle de finir le niveau le plus vite possible. Reste la série de boss à affronter, pas très originaux, mais toujours excitants. Les maniaques de la gâchette, qui regrettent la difficulté diabolique du premier opus, pourront se lancer dans l’aventure dans le nouveau Boxer’s Mode, comprenez à poil et avec un seul point de vie ! Dernier point négatif à évoquer et qui nous conforte dans l’idée que Capcom se moque du monde avec sa nouvelle politique mobile : la possibilité d’acheter des options de jeu telles qu’un « boost » de défense, des vies infinies, un triple saut, une amélioration de pouvoir magique… 0,79 € pièce. A votre bon cœur Msieudames ! Non vraiment, de qui se moque-t-on ?

Olivier B.





(Version testée : 1.00.02 sur iPhone 4)




Ghosts’n Goblins Gold Knights 2 sur iPhone de type Plates-formes édité par Capcom. Développé par Capcom. Pour un joueur. Prix : 0,79 €. Note : 2 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM