Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2010-12-07 22:43
review/iPhone

Tron


Disney Mobile nous propose une adaptation de Tron sur iPhone et iPod Touch assez sympathique, d’autant plus qu’elle est gratuite. Une générosité qui n’a qu’un but : nous faire découvrir l’univers du film éponyme, réadapté au cinéma, Tron Legacy (sortie nord-américaine en décembre 2010, française en février 2011). C’est aussi un préambule à Tron Evolution, le jeu vidéo à paraître sur nos consoles de salon l’année prochaine. En avant pour les réseaux informatiques psychédéliques !

Deux principaux modes de jeu y sont proposés : celui où l’on conduit un tank dans des environnements futuristes et celui où l’on pilote une moto-lumière. Avec le tank, l’objectif à consiste à visiter et nettoyer tous les niveaux proposés, dans une sorte de shoot’em up, un dual stick shooter. Les ennemis vous repèrent et foncent, tandis que différents obstacles se posent à vous : champs de force, téléporteurs inactifs, etc. Il s’agit de trouver les commandes ou bien encore de tuer tous les ennemis pour réactiver ces téléporteurs. Le tir secondaire du tank est particulièrement intéressant, il s’agit d’une sorte de missile que l’on guide par pression sur le stick directionnel qui sert à tirer. Cela fait apparaître une cible que l’on déplace à sa guise sur l’écran. Pratique pour dégommer des ennemis éloignés et statiques. Obligatoire pour faire exploser les tourelles de défense lourdes, par exemple. Les deux armes disponibles (la première étant une sorte de canon à plasma) peuvent être améliorées sur cinq niveaux, en ramassant des puces électroniques. Votre véhicule de métal peut également être amélioré en vitesse, portée de tir, furtivité, etc. Dans les deux cas, les bonus ramassés ne sont malheureusement valables que pour le niveau en cours. Le level design est très réussi et les combats sont particulièrement relevés, surtout lorsqu’il s’agit de faire face à vos alter egos ou bien encore face à des nids d’où les créatures mécaniques peuvent apparaître à l’infini... A moins de trouver un moyen pour y accéder et les réduire en poussière le plus rapidement possible. En fin de niveau, on obtient des médailles : celle du méticuleux (tout a été détruit méthodiquement), de l’immaculé (zéro dégât encaissé), etc.

Puis vient la partie moto-lumière. Nous avons, cette fois, affaire à un style de jeu différent, mélange d’action et de réflexion. On y contrôle évidemment l’une des fameuses motos futuristes, dans des tableaux où l’objectif est de « piéger » ses adversaires par la traînée laissée par votre passage. Celle-ci disparaît progressivement, il faut donc ruser pour les motos adverses foncent dans la traînée encore apparente, ou bien se débrouiller pour les confiner dans une zone fermée (qui devient solide et mortelle quelques instants supplémentaires pour tout objet extérieur). Un concept assez basique, mais accrocheur, si ce n’est la difficulté assez relevée.

Comptez trois bonnes heures de jeu pour tout découvrir, sans compter le multi-joueurs online, disponible pour les deux jeux. La réalisation est de qualité, la prise en main immédiate, l’ambiance assurée, les bonus très nombreux (bandes-annonces de films, musiques, artworks)... Que demander de plus pour zéro euro ?

Olivier B.





(Version testée : 2.0 sur iPhone 4)




Tron sur iPhone de type Action édité par Disney Mobile. Développé par Disney Mobile. Pour 1 à 6 joueurs. Prix : 0 €. Note : 4 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM