Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2010-12-06 00:00
review/iPhone

Star Wars : Battle for Hoth


A l’annonce du développement de Star Wars : Battle for Hoth sur iPhone, nous étions enthousiastes. Et c’est peu dire : un jeu de stratégie (tower defense) directement plongé dans le monde fantastique de Star Wars, cela ne pouvait que donner du bon au final. Après quelques minutes de jeu, nous avons déchanté !

Si encore Star Wars : Battle for Hoth était sorti sur l’App Store aux débuts de l’iPhone... Mais là, non, ce que nous livre THQ Wireless est tout bonnement inacceptable sur le plan technique. Car c’est principalement à ce niveau que le titre pêche : il est laid et mal animé. A vrai dire, tellement laid qu’on a l’impression d’avoir affaire à une image tirée d’une vieille VHS usée par le temps, pour ce qui est de la qualité des sprites et des décors baveux et ternes. Était-ce un effet voulu, un clin d’œil pour faire « honneur » à la saga de Georges Lucas, initiée en 1977 ? Toujours est-il que c’est raté. Il n’y a qu’à voir les quelques images qui accompagnent ce test : dites-vous que c’est encore pire une fois animé.

Intéressons-nous un peu aux mécaniques de Star Wars : Battle for Hoth, puisqu’il y a tout de même quelques petites choses à sauver de ce côté-là. Comme dans tout tower defense, il s’agit de positionner ses troupes sur la carte en cours de jeu pour faire face aux vagues d’attaque ennemies successives. Le scénario ? Celui du film qui retrace la guerre qui fait rage sur la planète de glaces Hoth. La base rebelle a été découverte par les forces impériales et elle est violemment prise d’assaut. A votre disposition : des troupes d’infanterie, des tourelles de défense... En face : des droïdes en pagaille, des snowtroopers, des TIE Fighters, les imposants AT-ST... A croire que la bataille est perdue d’avance. Pourtant vous aurez la possibilité de vous en sortir en postant judicieusement vos troupes, en creusant des tranchées pour orienter l’ennemi, etc. Les tours les plus puissantes nécessiteront la construction de centrales électriques. C’est le cas, par exemple, du champ de force protecteur. Plus ce dernier sera amélioré et puissant, plus il sera gourmand. Attention donc à ne pas se retrouver brusquement à cours de « jus » et d’argent simultanément, sous peine de voir toute une installation déconnectée du réseau et donc rendue inopérante... Fatal !

Ces questions stratégiques, sympathiques, ne suffisent malheureusement pas à masquer la réalisation technique catastrophique. Ajoutez à cela que les décors ne se renouvellent jamais véritablement, que les 15 niveaux proposés peuvent se terminer en une traite de trois heures, que nous avons repéré quelques petits bogues, par-ci, par-là... Il y a bien un mode de jeu supplémentaire (Fortress), mais franchement, on n’a aucune envie de refaire le jeu une seconde fois.

Olivier B.





(Version testée : 1.0.0 sur iPhone 4)




Star Wars : Battle for Hoth sur iPhone de type Tower defense édité par THQ Wireless. Pour un joueur. Prix : 0,79 €. Note : 2 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM