Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2010-11-29 00:00
review/iPhone

Reckless Racing


Reckless Racing est un peu une surprise dans le catalogue d’Electronic Arts. Un titre que l’on n’attendait pas pour son genre, et pour cause : il nous provient des Suédois de Pixel Bite Games. Reckless Racing est un jeu de courses traditionnel en 3D, mais en vue aérienne, un peu à la Micro Machines et RC Pro. Les développeurs ont adopté un look plutôt réaliste. Exit donc les délires visuels d'autres titres du genre !

Car ce qui prime dans Reckless Racing ce n'est pas le côté cartoon et « funny », c'est plutôt la conduite pure et dure. Virages serrés, roues qui décollent du sol... Vous lutterez contre la gravité. Les décors sont particulièrement soignés. C’est à vrai dire la première chose que l’on remarque : chaque circuit regorge de détails, entre les chemins de terre, les flaques d’eau boueuses, les petits ruisseaux qui traversent la piste, une église par-ci, un ponton de bois branlant par-là... L’ambiance est assurée comme il se doit par des compositions très « country ». Question véhicules, on a le choix entre des petits véhicules de rallye ou des pickups. Dommage qu’il ne soit pas possible de les « customiser » et d’améliorer leurs caractéristiques. Quant aux contrôles, ils sont assez basiques, mais vont à l’essentiel : accélérer, freiner, tourner à droite ou à gauche... Tout ceci est représenté à l’écran par des boutons virtuels, clairs et faciles d’accès pour vos petits doigts boudinés.

En tout, cinq circuits aux tracés variés sont proposés, ainsi que leurs « miroirs », soit dix tracés en tout. C’est peu, d’autant plus que ces circuits sont courts, chaque course dure moins de trois minutes (pour trois tours). La version iPad de Reckless Racing propose trois circuits de plus, pourquoi les possesseurs d’iPhone et d’iPod Touch n’auraient pas le droit à en avoir autant ? Ce n’est vraiment pas une question de place, car cette dernière version ne pèse que 40 Mo... On espère vivement qu’ils seront ajoutés lors d’une prochaine mise-à-jour.

Vous l’aurez compris, Reckless Racing pêche un peu du côté de la durée de vie. Ce ne sont pas vraiment les trois modes de jeu proposés qui rallongent la sauce, à savoir Dirt Rally (course simple), Hot Lap (chronomètre) et Delivery (effectuer des livraisons). Le mode multi-joueurs, par contre, est très bien conçu, il permet d’affronter jusqu’à trois concurrents en ligne. On choisit de créer une partie ou d’en rejoindre une autre et, hop, c’est parti ! Zéro lag à signaler. Et, là, tous les coups (tordus) sont permis ! Vu la petitesse des parcours certains joueurs sont devenus maîtres dans l’art du « détail », en dégotant le petit raccourci que personne n’aura vu ou bien en envoyant valdinguer un concurrent dans un décor bloquant et qui lui fera perdre de précieux dixièmes de secondes. Frustrant, mais c’est de bonne guerre.

Reckless Racing vous fera oublier l’espace de quelques instants le code de la route. Bien réalisé, vraiment fun à conduire, le titre de Pixel Bite Games mérite une place de choix dans votre catalogue d’applications iPhone.

Olivier B.





(Version testée : 1.1.5 sur iPhone 4)




Reckless Racing sur iPhone de type Course édité par Electronic Arts Mobile. Pour 1 à 4 joueurs. Prix : 0,79 €. Note : 4 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM