Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2010-11-26 00:00
review/iPhone

Gun Bros


Non, les Gun Bros n’ont aucun rapport avec le célèbre plombier moustachu et toute sa clique ! Les deux frangins imaginés par Glu Mobile ont plutôt la carrure de Schwarzy et l’envie de Stallone d’appuyer sur la détente. Dans Gun Bros on tire d’abord et on achève ensuite, mais on ne discute jamais. A quoi bon ?

La Freakishly Rugged Advanced Genetics Galactic Enforcement Division (F.R.A.G.G.E.D, ouf !) se spécialise dans la création d'agents spéciaux surhumains. Dirigée depuis sa formation par l'ex-soldat et scientifique connu sous le nom de Mother Gun, la division ne compte aujourd’hui plus que deux agents : Percy et Francis Gun. Leur mission ? Protéger le cosmos du Tyrannical Oppressors of Life, le T.O.O.L. Récemment, la structure a décidé de récolter de l'Xplodium, une substance très rare, dans le but de créer des armes ultra puissantes pour asservir l'univers... Bien évidemment, les Gun Bros ne la laisseront pas faire !

Gun Bros est le tout dernier dual stick shooter en date à paraître sur iPhone. Le titre de Glu Mobile est proposé gratuitement. Comme toujours sur l’App Store, cette générosité cache des achats « optionnels » qui rapidement deviennent quasi-indispensables pour pouvoir progresser dans le jeu, à partir d’un point donné. En l’occurrence, il s’agit d’armes et d’équipements que l’on ne pourra se payer qu’avec de vrais euros. Vous voilà prévenus.

Le concept du jeu est très simple : une fois son héros « bodybuildé » sélectionné, on se retrouve plongé dans une arène sans limite (le décor se reproduit à l’infini) et le seul objectif est de survivre aux vagues d’assaut ennemies : scies circulaires volantes, cyborgs, monstres, etc. Pour vous aider : vos armes bien évidemment, votre compagnon d’infortune dirigé par la console et quelques barils explosifs posés ça et là. Toute la mécanique de jeu repose sur la collecte de l'Xplodium qui est ensuite converti en monnaie virtuelle, bien utile au passage à la boutique. A noter que plus on reste en vie longtemps, plus le taux de cette matière ramassé est élevé. Votre personnage gagne également des points d’expérience au fil du carnage et voit ses caractéristiques évoluer. Bref, différents ingrédients sont réunis pour nous « scotcher » à l’écran et donner envie d’aller toujours plus loin.

Le souci, à propos d’aller plus loin, c’est que l’action est ultra répétitive. Bien ficelée, certes, mais répétitive. Les décors, futuristes, ne varient guère d’une planète à l’autre pour ce qui est de leur style. Elles sont actuellement au nombre de dix, Glu Mobile nous promet de réguliers ajouts à l’occasion de mises-à-jour.

Histoire de pimenter un peu le tout, une section spéciale dans le jeu, nommée la Brotherhood (confrérie) permet d’inviter des amis à rejoindre le jeu. L’intérêt pour vous, en sachant que Gun Bros. ne propose aucun mode multi-joueurs ? Eh bien, vos amis peuvent jouer avec votre personnage et lui faire gagner de l’expérience, même offline. L’intérêt pour les joueurs est évident et voilà une belle astuce pour Glu Mobile afin de développer son réseau de joueurs. Ces derniers ont d’ailleurs répondu présent - la gratuité de Gun Bros n’y est sans doute pas étrangère - puisqu’à ce jour plus d’un demi-million de joueurs ont répondu à l’appel.

Certains d’entre eux sont particulièrement mécontents, après avoir vu leurs comptes de joueurs disparaître lors de la première mise-à-jour tout en ne pouvant plus se connecter aux serveurs. De son côté, l’éditeur a publié un message officiel demandant aux joueurs d’être patients et que les problèmes rencontrés seront prochainement résolus... Et précisant que la prochaine mise-à-jour inclurait également de nouveaux mondes et ennemis, une version iPad ainsi qu’une extension de l’univers avec les joueurs de la future version Android. On attend.

Olivier B.





(Version testée : 1.1.0 sur iPhone 4)




Gun Bros sur iPhone de type Shoot'em up édité par Glu Mobile. Pour un joueur. Prix : 0 €. Note : 3 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM