Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2010-11-25 23:47
review/iPhone

Silent Hunter


Après une version mobile Java des plus sympathiques, le jeu de guerre navale Silent Hunter nous revient sur iPhone. Le titre est radicalement différent : du petit jeu d’action 2D sans prétention, on passe à un jeu 3D nettement plus ambitieux. Mais attention : ceux qui s’attendent à avoir la version PC de Silent Hunter adaptée à un format de poche vont être très déçus, car nous avons là un jeu purement arcade, irréaliste au possible !

Dans Silent Hunter iPhone, vous endosserez l'uniforme d'un capitaine d'U-Boot, sous-marin allemand durant la Seconde Guerre mondiale. L’action prend trois formes distinctes. D’abord, les déplacements sur une carte en vue éloignée. Peu excitantes, ces séquences sont surtout prétexte à détecter les cibles de la mission, ce qui se fait en général en 30 secondes. Ensuite, on a le droit à une vue plus rapprochée, qui permet de faire marche avant ou marche arrière, et de s’enfoncer dans les profondeurs de l’océan. Ce qui est indispensable, afin d’approcher de sa cible avec un maximum de discrétion (et éviter d’être éperonné, c’est le game over automatique dans ce cas). Cette vue, le sous-marin en surface, permet également d’utiliser le canon de pont, très sympathique à utiliser. On passe ensuite à la phase de lancement des torpilles, avec les navires de guerre (ou pas) qui tentent désespérément de zigzaguer.

Comme nous vous le disions, Silent Hunter est un pur jeu d’arcade. Exit les tableaux de bords, les radars et autres ! Manœuvrer notre géant de fer se fait comme on ferait naviguer un jouet dans une baignoire. Un danger, une plongée urgente ? Pas de problème, les centaines de mètres de profondeur s’avalent en une seconde, au point que l’on a l’impression que le sous-marin coule à pic. La modélisation des bâtiments, présentée comme « authentique » par Gameloft fait un peu peine à voir, il faut bien l’avouer. Non pas que le jeu soit laid, loin de là même, mais encore une fois le rendu est tout sauf réaliste. Au chapitre des points positifs tout de même, notons un rendu sympathique de l’eau, des couleurs vives à l’écran, bref un jeu globalement plaisant à l’œil. L’ambiance sonore est adaptée au genre, même si elle n’a rien d’extraordinaire : ce sont surtout les bruitages qui font le travail, on a réellement l’impression d’être en pleine mer.

Le principal défaut de Silent Hunter est de se terminer rapidement, trop sans doute. Comptez une une heure à une heure et demi pour boucler toutes les missions proposées. Après, on n’y revient pas et, visiblement, le titre ne bénéficie d’aucune mise-à-jour de la part d’Ubisoft avec de nouveaux contenus qui pourraient relancer l’intérêt du titre. Proposé à 3,99 €, Silent Hunter est trop cher. Attendez une opération promotionnelle !

Olivier B.




(Version testée : 1.0.1 sur iPhone 4)




Silent Hunter sur iPhone de type Action édité par Ubisoft. Développé par Ubisoft. Pour un joueur. Prix : 3,99 €. Note : 3 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM