Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2010-11-22 00:00
review/iPhone

Knight’s Rush


Certains d'entre-vous se souviennent peut-être de A Quest of Knights Onrush, un petit jeu gratuit sur iPhone et iPod Touch, directement tiré du jeu d’action/tower defense Knights Onrush. Les développeurs du studio MoreGames Entertainment voulaient tester les joueurs et voir s'ils seraient réceptifs à cette nouveauté orientée beat’em all. Le résultat a été tel que le développeur a décidé de développer un véritable spin off. Grand bien leur a pris !

Le gameplay de Knight’s Rush est similaire à son prédécesseur, c'est-à-dire que l'on a affaire à un jeu d'action où l'on contrôle un chevalier en armure, capable de frapper et de sauter, pour faire face à des hordes d'ennemis et de pièges mortels. Simple, mais addictif et, surtout, efficace ! Pour cet opus, trois héros forts en gueule sont désormais jouables. Leurs capacités physiques et magiques évoluent en fonction de leur expérience.

Premier constat dès la première partie : les graphistes de MoreGames Entertainment sont passés au niveau supérieur ! La « démo » gratuite précédemment évoquée était déjà belle, avec Knight’s Rush c’est une véritable réussite. Le coup de crayon est précis, le rendu est très coloré et les animations sont ultra détaillées. Voici un beat’em all façon dessin animé comme on les aime ! Du côté de l’ambiance sonore, l’essentiel est assuré par des compositions qui passent en second plan par rapport à l’action et de claquement de vos armes sur le métal et le bois.

Trois modes de jeu sont proposés : Campaign, Endless et Super Endless. Quelle différence entre ces deux derniers, nous demanderez-vous ? Eh bien, le premier permet de choisir son niveau, le second est aléatoire, plus dur, et vous plonge directement dans l’action, l’objectif étant de parcourir le plus de mètres possible. Et, croyez-nous sur parole, ce n’est pas de la tarte... Même si les contrôles sont parfaits et précis comme il le faut.

En chiffres, Knight’s Rush donne le tournis, surtout pour un « petit » jeu à moins d’un euro : 8 vastes mondes à explorer et autant de monstrueux et délirants boss, 40 niveaux et plus de 50 ennemis... Nous avons mis une dizaine d’heures pour tout explorer. Mais pas d’une traite, non, l’action étant très répétitive. C’est le genre qui veut ça et le titre se prête plus à de courtes parties où l’on enchaine quelques niveaux, comme ça, pour se défouler un bon coup. Voir son petit chevalier bondir dans tous les sens, occire de gros balaises en armure, découper des plantes carnivores mutantes et faire avaler leur chapeau à de flamboyants mages est assez jouissif.

Olivier B.





(Version testée : 1.1.1 sur iPhone 4)




Knight’s Rush sur iPhone de type Beat'em all édité par Chillingo. Pour un joueur. Prix : 0,79 €. Note : 4 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM