Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2010-11-08 22:09
review/iPhone

Stick Stunt Biker


Piloter une motocross dans des niveaux de plus en plus biscornus, tel est le challenge de Stick Stunt Biker. Le jeu adopte la même vue de profil en 2D que son illustre prédécesseur, Motocross Maniacs sur Game Boy. Cette fois, en revanche, l’objectif est d’arriver à franchir la ligne d’arrivée, puis dans un second temps de tenter de le faire le plus vite possible.

Dès que notre motard touche le sol ou un mur avec autre chose que ses roues, c’est la chute assurée et l’on recommence au début du niveau. Le gameplay est simple : on appuie sur la partie droite de l’écran pour accélérer, sur la gauche pour freiner. Il faut gérer l’inclinaison de la moto en l’air. On peut aussi en profiter pour faire une pirouette vers l’avant ou vers l’arrière. La prise en main est plutôt bonne.

L’intérêt du jeu repose donc entièrement sur la conception des niveaux. Les douze niveaux proposés dans cette version 1.6 (il y a régulièrement des mises-à-jour apportant un niveau supplémentaire) sont intéressants. Les plus difficiles demandent beaucoup de fil à retordre et sont effectivement accrocheurs... tant qu’on n’en est pas venu à bout. Après, les choses se gâtent, car quand on recommence cent fois un niveau pour le passer une fois, on n’a pas vraiment envie de le recommencer, même pour améliorer son temps ! Et, du coup, on passe à autre chose. Côté réalisation, c’est le strict minimum : graphismes 2D peu évolués et musique répétitive à souhait.

Au final, on accroche trois heures sur le jeu puis on ne le relance qu’en fonction des nouveaux niveaux ajoutés par les mises-à-jour. On regrettera qu’il n’y ait pas plus de niveaux faciles où l’on pourrait vraiment se faire plaisir à battre son record.

Fabrice A.





(Version testée : 1.6 sur iPhone 3G)




Stick Stunt Biker sur iPhone de type Action édité par Robert Szeleney. Développé par Robert Szeleney. Pour un joueur. Prix : 0,79 €. Note : 3 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM