Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-10-12 00:00
review/iPhone

Shrek Kart


Il était une fois... l’organisation d’un grand tournoi de karting avec Shrek et ses amis ! Gameloft nous invite à y prendre part, dans ce qui est la première apparition de l’ogre vert sur iPhone et iPod Touch. Shrek Kart : 1,2,3, c’est parti !

Tous les joyeux huberlulus du dessin animé sont de la partie : Shrek, l’âne, Fiona bien évidemment, mais aussi les bébés, le chat Potté, Ti Biscuit, les trois petits cochons, Pinocchio, le grand méchant loup et enfin le fantôme de Lord Farquaad. Chaque personnage - les derniers sont à débloquer - présente des caractéristiques différentes en vitesse, accélération, maniabilité.

Avec Shrek Karting, nous avons là un pur clone de Mario Kart. Le titre de Gameloft ne fait pas vraiment dans l’originalité : on retrouve les traditionnels accélérateurs au sol, les bonus à collecter, etc. Pour ces derniers, là encore il n’y a pas de grande nouveauté à noter : potion de vitesse, tonneau de dynamite, oignon puant pour faire tourner la tête, la citrouille pour ralentir... On notera simplement que chaque personnage dispose d’une attaque spéciale : Shrek pètera en rafale pour donner un bon coup d’accélération, l’âne lâchera quelques cadeaux « surprise » sur la piste, Ti Biscuit jouera du lance-pierre, etc.

Techniquement, Shrek Karting nous propose un résultat honorable. On reconnaît sans souci les différents univers de Shrek tels que Fort Fort Lointain, la Tour de Merlin ou bien encore le marais. Les décors sont riches en détails, mais l’on sent aussi les limites techniques du moteur 3D, avec un fort clipping masqué par un brouillard épais à l’horizon. On sent aussi quelques ralentissements par-ci, par-là, mais rien de bien méchant. La partie sonore, quant à elle, devient rapidement redondante, on finit par tout couper. Pour ce qui est des contrôles, nous vous conseillons fortement d’oublier ceux proposés par l'accéléromètre, ils manquent cruellement de précision et de souplesse. Il reste les contrôles par touches virtuelles, qui n’apparaissent pas à l’écran : il faut « s’imaginer » deux touches de part et d’autre de l’écran pour tourner à droite et à gauche, l’accélération étant automatique. Là, c’est bien mieux ! On peut réellement se concentrer sur la course et les quelques bonnes sensations que procure le titre.

Shrek Kart propose douze circuits que l’on pratiquera au cours de diverses coupes. Tous proposent des raccourcis, mais il ne faut pas s’attendre à des tracés de folie, l’ensemble reste très académique. Gameloft a également inclus trois arènes de combat, où il s’agit de dégommer le plus d’adversaires possibles. Le plus gros reproche que l’on fera à Shrek Kart est de ne pas proposer de mode multi-joueurs en ligne contrairement à, par exemple, un Cocoto Kart Racer Online. Un « oubli » difficilement pardonnable lorsque l’on connaît les moyens techniques de Gameloft. On remarque aussi l’absence de compatibilité à la plate-forme communautaire de l’éditeur, Gameloft Live. Pourquoi ?

Olivier B.





(Version testée : 1.1.0 sur iPod Touch 8 Go)




Shrek Kart sur iPhone de type Course édité par Gameloft. Pour 1 à 6 joueurs. Prix : 3,99 €. Note : 3 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM