Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-10-03 00:00
review/iPhone

Galcon Labs


Avertissement : une fois que vous aurez pris en main Galcon Labs sur iPhone, vous ne pourrez plus le lâcher ! Le titre d’Hassey Enterprise est ce que l’on pourrait qualifier un jeu de conquête de territoires dont l’action se situe dans une lointaine galaxie. Un Risk spatial en quelque sorte. Ne vous fiez surtout pas à la réalisation graphique du titre, plutôt simpliste, sa mécanique de jeu est diabolique !

Imaginez un mélange de stratégie, de réflexion et d’action. Galcon Labs est tout cela à la fois, avec des variantes intéressantes en fonction des modes de jeux proposés. Chaque partie démarre sur une carte spatiale qui prend tout l’écran de votre iPhone et sur laquelle sont disposées toute une série de planètes. Votre objectif est de toutes les contrôler, face à un adversaire qui ne reculera devant rien pour vous faire mordre la poussière.

Chaque planète dispose d’un certain nombre de points de vie. Vous également sur votre planète de départ. Vous avez la possibilité de matérialiser ces points de vie en vaisseaux d’attaque (un point vaut un vaisseau) pour les envoyer à la conquête de planètes neutres ou ennemies. Seulement voilà : plus vous en envoyez, plus le capital de points de vie de la planète diminue ! Heureusement, ce stock de points croît à nouveau et automatiquement, au fil du temps. La stratégie consiste donc à trouver le juste équilibre entre forces d’attaque et capital de défense. Encore mieux : être capable de gérer un maximum de planètes en même temps ! En quelque secondes, la partie prend un rythme effréné.

Voilà pour le principe de jeu concernant le mode Classic. Nous avons le également droit à quatre variantes : Crash (où les vaisseaux des deux camps se percutent et peuvent donc servir de boucliers), Billiards (où les planètes sont mouvantes dans la zone de jeu), Stealth (où les ennemis sont invisibles) et Assassin (où chaque adversaire se voit fixer des objectifs précis, le premier à les éliminer remportant la partie). Tous sont dignes d’intérêts et relancent de manière satisfaisante l’intérêt du titre. Mais le top du top reste le mode multi-joueurs online : rapidement, la technique employée par le soft est maitrisée et affronter des adversaires humains relève considérablement le niveau de jeu.

Nous ne le répéterons jamais assez : ne vous fiez en aucun cas aux graphismes rudimentaires de Galcon labs. Chaque partie dure quelques minutes au maximum, c’est le genre de jeu idéal à prendre en main dès que l’on a un peu de temps à tuer. On regrettera simplement l’absence d’un mode Campagne, un minimum scénarisé, qui aurait permis une certaine progression. Un dernier « détail » : Galcon Labs est la suite de Galcon, un premier opus très similaire. Si vous possédez déjà ce dernier, le l’achat du second ne se justifie pas en raison de manque de nouveautés.

Olivier B.


(Version testée : 1.9.1.7 sur iPod Touch 8 Go)







Galcon Labs sur iPhone de type Action/strat�gie édité par Hassey Enterprises. Développé par Hassey Enterprises. Pour un joueur. Prix : 2,39 €. Note : 4 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM